| More

 

La coopération  israélo-canadienne  constitue un partenariat stratégique, multiforme et volontariste, grâce notamment à l’échange régulier de visites entre hauts responsables ainsi qu’au soutien politique réciproque et systématique.

 

Sur le plan économique, une soixantaine d’accord lie Israël et le Canada dans de multiples domaines tels que le numérique, l’investissement dans les start-ups, la recherche dans les industries créatives, les nouvelles technologies propres ou le cyber sécurité.

 

Dans ce contexte Air Canada, le plus important transporteur aérien du Canada, vient d’annoncer une expansion majeure de ses services entre le Canada et Israël, avec le lancement d’une liaison sans escale saisonnière entre Montréal et Tel-Aviv et la transformation de son service direct Toronto-Tel-Aviv actuel en service quotidien exploité toute l’année.

 

Air Canada transforme son service direct Toronto–Tel-Aviv actuel en service quotidien

 

Le président et chef de la direction d’Air Canada a confirmé la nouvelle décision d’augmenter la capacité de la compagnie vers Israël avec la transformation de son service direct Toronto–Tel-Aviv actuel en service quotidien exploité toute l’année.

 

Le service actuel Toronto-Tel-Aviv, soit six vols par semaine, devient un service quotidien.

 

Air Canada est le chef de file dans le marché canado-israélien, qui dessert Tel Aviv -Toronto depuis maintenant 22 ans.

 

Toronto est une plaque tournante du trafic aérien nord-américain. L’aéroport international Lester B. Pearson est le principal aéroport de la ville de Toronto, et l’aéroport canadien le plus fréquenté.

 

En tant que plaque tournante parmi les aéroports du monde, Toronto Pearson va contribuer à une explosion des échanges commerciaux avec Israël.

 

Pourquoi Toronto est si importante pour le secteur technologique de Tel-Aviv ?

 

La ville de Toronto veille tout particulièrement à attirer les  industries créatives israéliennes  ainsi que  les nouvelles technologies propres et les talents du cyber sécurité d’Israël

 

Toronto offre un environnement commercial de première qualité, des débouchés uniques, des avantages concurrentiels sur le plan des coûts et des marchés financiers stables pour les start-ups israéliennes.

 

En outre, on y trouve un vaste éventail de regroupements économiques, notamment dans les secteurs des services financiers, des technologies de l’information et des communications et des sciences de la vie.

 

En tant que piliers de l’économie de Toronto, ces trois industries soutiennent d’autres secteurs en plein essor, comme les médias numériques, la mode et les technologies vertes. Tout cela fait de Toronto l’un des marchés les plus diversifiés en Amérique du Nord.

 

D’ici 2025, on s’attend à ce que Toronto surpasse Londres en tant que centre bancaire mondial. Selon le Forum économique mondial, le Canada est reconnu comme ayant le « système financier le plus robuste au monde »

 

Toronto veut aussi  fournir ses services de qualité supérieure au secteur des hautes technologies  israéliennes.

 

Invest Toronto joue un rôle important dans les efforts déployés pour jumeler les entreprises  en Israël aux débouchés qu’offre Toronto.

 

Travaillant en étroite collaboration avec la ville et ses nombreux partenaires, comme le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario, la Toronto Financial Services Alliance et la Greater Toronto Marketing Alliance, ainsi que des entreprises de services professionnels, Invest Toronto est chargé d’attirer des investissements directs étrangers dans la ville de Toronto.

 

L’an dernier, le maire de Toronto, M. John Tory et  celui de Montréal, M. Denis Coderre ont dirigé conjointement une mission économique en Israël.

 

 

Cette collaboration historique, organisée de concert avec la Ville de Toronto, le Toronto Region Board of Trade (BOT), la Ville de Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), Montréal International (MI) s’inscrit dans la volonté des maires des deux plus grandes métropoles du pays à renforcer les liens avec Israël

 

 

«?Israël est devenu une plaque tournante mondiale pour la technologie, en partie à cause de la réussite de son écosystème d’incubateur?», a déclaré le maire Tory.

 

«Notre mission est d’apprendre comment les interventions gouvernementales ont facilité la croissance rapide de leur secteur de la technologie, d’apprendre de leurs innovations et de relier les entreprises de Toronto aux opportunités de leur marché.» a ajouté le maire Tory.

 

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre s‘est félicité aussi de cette nouvelle liaison sans escale saisonnière entre Montréal et Tel-Aviv.

 

« Cette nouvelle liaison aérienne d’Air Canada permettra de faciliter les déplacements et les échanges entre nos villes et nos deux pays. Quelques mois après la mission économique de Montréal en Israël, cette nouvelle liaison aérienne est un exemple concret de la vitalité des liens économiques, familiaux et communautaires qui nous unissent.»

 

Souhail Ftouh ( CANADA)

Leave a Reply

*