| More

Il n’y a pas de meilleur période pour commencer à visiter Israel que durant l’été.

Cette saison est surtout caractérisée par le lancement de plusieurs festivités qui vous permettent de trouver votre bonheur.

Les festivités d’été ont débuté à Eilat avec un concert du chanteur populaire Eyal Golan, sur la plage Dekel. Toute la semaine entre 16 heures et 20 heures sont prévues des activités très vastes : des ateliers sportifs, des jeux pour enfants, des représentations, des concerts. Des milliers de personnes sont attendues du nord au sud du pays : à Tibériade sur le lac Kineret, sur toute la côte ouest : au parc national d’Achziv près de Nahariya, à Haïfa, à Netanya, Tel Aviv, Rishon-le-Tzion, Ashdod, Ashkelon et sur la mer rouge à Eilat. On attend des stars pour enfants, des acteurs, des chanteurs.

Hier a cloturé le Karmiel Dance Festival. Environ 5.000 danseurs en provenance d’Israël et de l’étranger ont pris part aux 120 manifestations et spectacles de ce 10ème festival annuel, qui ont eu lieu à Karmiel, une ville de Galilée entre Acre et Safed. Plus de 250.000 visiteurs et invités sont arrivés.

Du 21 au 23 juillet l’International Puppet Theater and Film Festival, débutera au Centre de marionnettes Israël à Holon, « la ville des enfants ». Quelques 30 représentations des résidents et des artistes internationaux sont prévus, ainsi que des conférences, des expositions, des ateliers pour les professionnels et des amateurs; une conférence sur l’utilisation thérapeutique des marionnettes et « l’art de la marionnette à l’écran » spectacle mettant en vedette des marionnettes dans le monde du cinéma .

Jusqu’ au 28 juillet, « La Saison de la Culture de Jérusalem » présentera danses, théâtre, exposition d’art et même de l’opéra à travers toute la ville de Jérusalem.

Du 15 au 17 août l’International Klezmer Festival, commencera à Safed. Le Festival Klezmer est sans aucun doute l’un des plus grands événements dans le calendrier culturel israélien. De nombreuses représentations musicales y sont données par les meilleurs musiciens Klezmer d’Israël accompagnés des plus grands noms du Klezmer international. La musique est présentée sur huit scènes dans les ruelles de la ville ancienne, donnant une atmosphère toute particulière à la fête. Tenue dans la ville mystique de Safed en Galilée, cette manifestation musicale met en vedette 45 artistes de la scène « l’âme de la musique juive » sur huit scènes et dans les ruelles pavées de la vieille ville. Parmi les personnes sur le projet de loi sont Sinaï Tor, Simply Tsfat, Aaron Razel, the Persian Jerusalem Orchestra et Vilna Klezmer. Les visiteurs trouveront également une gigantesque vente d’arts, des visites et des activités pour enfants. Le festival a lieu chaque été sur trois jours.

Du 15 au 27 août, International Arts and Crafts Fair ouverira tous les soirs (sauf le vendredi) entre 6 et 23 heures. Ce festival annuel a lieu en plein air depuis 30 ans à Hutzot Hayotzer, les arts de Jérusalem et de l’amphithéâtre des métiers d’art à proximité des murs de la vieille ville. Elle attire les artisans et les artisans du monde d’Israël ainsi que de nombreux pays européens et africains. Ce concert sera tenu conjointement avec le festival qui se déroulera à la piscine du Sultan à proximité

Du 22 au 27 août le Red Sea Jazz Festival, ouvrira tous les soirs à 19 heures, un concert en plein est mis en scène pour donner une exposition à venir de jeunes groupes de jazz israélien. Ce festival de jazz géant international, qui se tiendra dans trois lieux sur le port de Eilat sur la mer Rouge, produira de huit à neuf concerts tous les soirs.

Enfin du 13 au 22 septembre, Haifa International Film Festival sera au renbdez vous comme chaque année. Haïfa a été le premier festival du film international dans le pays, fondée en 1983 (les autres sont laDocaviv Festival International du Documentaire à Tel Aviv, 12 au 21 mai; Festival International à Sderot du film, 29 mai-Juin 2; Tel Aviv LGBT Film Festival, Juin 11-18, et le Festival du Film de Jérusalem, Juillet 7-16). Arrêt sur le mont Carmel, il surplombe la mer Méditerranée, le festival dispose de 280 projections, dont 170 premières. Les événements extérieurs, des ateliers et des concours du film sont tenus. Un nouveau cette année est la concurrence Fedeora parrainé par la Fédération des critiques de cinéma d’Europe et la Méditerranée.

Où que vous alliez donc en Israël, pendant l’été, vous êtes sûr de tomber sur un festival à votre goût. La joie est débordante dans ce pays.

Ftouh Souhail & Israel21C

Leave a Reply

*