| More

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu, est admiré par les internautes arabes. Les égyptiens et les saoudiens sont de fervents admirateurs de Natanyhu sur YouTube.

L’Égypte et l’Arabie Saoudite représentent à eux-seuls 36% (18% chacun) des visionneurs des vidéos postés sur la chaîne YouTube du Premier Ministre israélien. Ces données ont été publiées par le bureau du Premier ministre, dans un rapport marquant le premier anniversaire du compte YouTube de Netanyahu.

Il y a 100 clips vidéo sur la chaîne YouTube de Netanyahu. Selon les statistiques, elles ont été visionnées à 290.000 reprises et 20% des vidéos ont été vues depuis des téléphones mobiles. Le clip le plus consulté est le message de Netanyahu pour le Ramadan, qui a reçu 80.000 hits dont 60% provenant de pays musulmans

Les Tunisiens sont aussi très actifs sur le Facebook et le Twitter de Netanyahu dont les statuts sont parfois présentés en arabes. La page Facebook du Premier Ministre compte 17.400 fans dont de nombreux habitants des pays islamiques.

L’année dernieré un chanteur tunisien Mohsen Cherif, un chanteur habitué des plateaux de télévision tunisiens, a clamé le nom du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’une soirée animée à Eliat

Bonne nouvelle enfin pour les admirateurs de l’Etat Juif , un nouveau site, inauguré ce lundi 29 août 2011, fournit des informations sur le système présidentiel en Israël, le rôle du président, les symboles de l’Etat, l’histoire de la résidence du président, la biographie des différents présidents etc. Il permet aussi de faire un tour virtuel de la résidence du président de l’Etat.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*