| More

L’Iran a l’intention d’envoyer un singe dans l’espace avant la fin de l’année en cours, selon l’agence perse IRNA.

Le directeur de l’agence spatiale iranienne a indiqué qu’à l’heure actuelle, “cinq singes passent des tests” qui permettront de déterminer lequel sera choisi pour être envoyé dans l’espace. Téhéran souhaite envoyer une capsule habitée par un être humain en 2017.

L’Iran a déjà lancé, le 16 mars 2011, sa nouvelle fusée Kavoshgar-4 portant une “capsule de vie”, pour tester cet équipement destiné à emporter un animal dans l’espace, a annoncé l’agence officielle IRNA.

“La République islamique d’Iran a lancé avec succès la première capsule de vie iranienne dans l’espace en utilisant la fusée Kavoshgar-4”, selon la présidence iranienne.

“Cette expérience scientifique importante a été menée le 15 mars par l’agence spatiale iranienne”. L’Iran avait annoncé qu’il effectuerait ce test avant la fin de l’année.

Le ministre iranien des télécommunications a déclaré récemment que : «Nous menons actuellement un projet qui verra la conception, la fabrication et le lancement de 5 à 6 satellites. Nous espérons envoyer un satellite dans l’espace avant la fin de l’année .Nous avons maintenant une seule rampe de lancement dans le pays, ce qui crée quelques limitations pour l’instant ». Il a ajouté que «l’Iran a jeté les bases du développement de son industrie aérospatiale lors les trois à quatre dernières années ».

Les iraniens hésitent encore s’ils vont envoyer un singe ou un Ayatollah dans l’espace pour surveiller les juifs ! Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad pourrait bien remplir cette tache. Je ne souhaite pas ici me lancer dans une longue analyse, mais il y’a trois causes qui feront, aux yeux des iraniens, Ahmadinejad un bon candidat pour voyager dans l’espace.

La première est cet homme est foncièrement antijuif, donc il aura une chance de diffuser plus largement dans l’espace extérieur de notre planète ces propos qui rappellent les plus funestes théories antisémites.

La seconde est qu’Ahmadinedjad est une réplique identique d’un singe, sauf qu’il parle Perse. Il est comme tous ces primates, qui depuis des lustres, portent la haine des Juifs. Des primates comme lui il y a hélas des millions !

Enfin la troisième raison, qui pourra encourager les iraniens à envoyer Ahmadinejad dans l’espace, est le que le régime iranien est actuellement en proie aux luttes de pouvoir. Le vieillard maléfique, autoproclamé Guide suprême Khameny veut absolument mettre fin aux querelles internes du pouvoir. Plusieurs personnalités de haut rang de l’exécutif ont été visées ces dernières semaines par des procédures judiciaires et des arrestations.

Ftouh Souhail, Tunis

Leave a Reply

*