| More

Iraqi-Kids-Wolfson-MeredithHolbrook-30-04-13-18-e1367379519184
Le Ministre Silvan Shalom accueille les enfants kurdes qui sont arrivés en Israël à partir de l’Irak pour la chirurgie cardiaque pour sauver des vies.

Trois enfants irakiens sont arrivés en Israël pour subir une chirurgie cardiaque et ont été reçus par des représentants du ministère de la Coopération régionale et les membres de l’organisation Save A Child Heart (SACH) ” sauver le cœur d’un enfant”.

Bien que l’Iraq est défini comme un «Etat ennemi» à Israël, la Knesset a approuvé l’entrée des trois enfants et de leurs mères pour des raisons humanitaires.

«Le traitement humanitaire que nous accordons aux enfants est, en substance, la différence entre nous et certains de nos voisins. Je suis fier d’être un partenaire dans ce projet qui me tient à cœur et favorise la fraternité entre les nations », a dit Silvan Shalom, le ministre de l’Énergie et de l’Eau, ministre pour le Développement du Néguev et de la Galilée et ministre de la Coopération régionale, devant une délégation de la Fédération juive d’Ottawa au Centre Médical Wolfson (WMC).

Les enfants kurdes, âgés de trois à six ans, ont été reçus par des représentants du ministère de la Coopération régionale et les membres de (SACH).

Le Dr Yitzhak Berlovich, qui a accompagné le ministre Shalom, a déclaré que, à ce jour plus de 3000 enfants de 44 pays en développement ont été traités au WMC et que chaque année SACH fait venir en Israël plus de 250 enfants pour les soigner.

Simon Fisher, directeur exécutif de SACH a déclaré que «grâce à l’initiative du ministre Silvan Shalom, à ce jour, près de 200 enfants d’Irak ont été opérés au WMC, et ce n’est que le début. Il est de notre intention de continuer à développer notre activité pour le bien des enfants dans les pays de l’ensemble de cette région. Ceci est également une pensée pour nos propres enfants et leur avenir “.

Tous les jours les hôpitaux israéliens sauvent des vies de Palestiniens. Qui a parlé de cet enfant né sans bras ni jambe dont les parents avaient décidé de s’en débarrasser dans une poubelle ? Il a été traité dans un hôpital en Israël, il apprend à marcher et a été accueilli par une famille israélienne.

Les médecins israéliens ont opéré a cœur ouvert une petite fille syrienne. Cette fillette syrienne de 4 ans, vient de subir avec succès une opération cardiaque au centre médical israélien de Wolfson, près de Tel-Aviv.

L’enfant, dont l’identité est restée secrète pour protéger sa vie et celle de sa famille, est actuellement en convalescence dans une unité pédiatrique de soins intensifs de l’hôpital israélien.

Dès son arrivée, la petite fille a été examinée par l’équipe médicale SACH, qui a décidé qu’elle allait subir une intervention chirurgicale à cœur ouvert dès que possible – tout cela gratuitement, offerte par les membres du personnel médical bénévole.

syrien girl

Selon la mère de l’enfant, les médecins en Syrie ont découvert l’état du cœur de la petite fille lorsque l’enfant était âgée de six mois, mais des soins médicaux appropriés n’étaient pas disponibles.

« Elle ne pouvait pas courir jouer comme toutes les autres filles de son âge. Elle était malade la plupart du temps » ajoute la maman. « Les médecins de l’hôpital israélien nous ont parfaitement reçus, certains même parlaient arabe. »

La petite fille a été amenée à Holon, la semaine dernière, d’un pays tiers inconnu où elle et sa mère vivaient comme des réfugiés de la guerre civile syrienne actuelle.

Le Dr. Lior Sasson, responsable de l’organisation Save A Child Heart (SACH) et le Dr. Ami Cohen Z ont déjà sauvé plus de 3000 enfants venus de 44 pays. La Syrie devient donc cette semaine la 45ème.

Quel remerciement a eu Israël pour ça ?


Ftouh Souhail

Leave a Reply

*