| More

Jérusalem touche le cœur de certaines personnes plus que d’autres ! C’est le cas, des cœurs des Juifs de France.

À l’approche du mois de septembre 2011, où l’ONU s’apprête à reconnaître un État Palestinien, le collectif d’associations juives françaises, Siona, JForum, BNVCA et Raison Garder, appelle à signer une pétition pour dire ”Oui à Jérusalem, capitale de l’Etat juif et non à une proclamation unilatérale par l’Onu d’un Etat palestinien dans les prétendues frontières de 67″.

Jérusalem, berceau de la civilisation et de la pensée juive, était libérée, il y a 44 ans et redevenait la capitale éternelle de l’État d’Israël.

La majorité des Juifs, qui estiment que la ville devrait restée unifiée et sous contrôle israélien, sont aujourd’hui inquiets des tentatives palestiniennes qui visent à toucher à sa réunification. Le monde juif se souvient que pendant 19 ans de l’occupation jordanienne, la vielle ville de Jérusalem est restée fermée aux juifs. La présence juive fut interdite y compris sur les lieux saints du judaïsme. Des profanations de synagogues et de cimetières y ont été rapportées également. Malgré toutes les persécutions subies, le lien des Juifs avec Jérusalem est resté indéfectible.

Jérusalem, la cité de la paix, la capitale unie et éternelle du peuple juif n’avait jamais été la capitale d’aucun autre peuple. Jérusalem fut bâtie est la ville du Roi Salomon qu’il a choisit pour y abriter le Saint Temple qui s’étendait sur la majeure partie de la superficie de la ville.

Jérusalem fut choisie par le Créateur, D-ieu d’Israël pour y résider parmi son peuple. Point de musulmans ni d’autres religions n’ont de lien avec cette ville. Par conséquent, personne ne peut y prétendre sauf le peuple Juif. N’en déplaise aux nations, Jérusalem fut, est et demeura la capitale indivisible et éternelle d’Israël.

Ftouh Souhail

One Response to “Les juifs de France lancent un appel à signer une pétition pour ”Jérusalem, capitale de l’Etat juif””
  1. Gouhier says:

    Jérusalem capitale éternelle de l’ETAT JUIF d’ISRAËL construite par Salomon
    pour l’ETERNITE

  2.  
Leave a Reply

*