| More

ecuador_4

 

Aucun média arabe n’en parle de l’actuelle initiative d’IsraAID qui a installé un hôpital de campagne dans le village sinistré du littoral équatorien de Canoa.

Tous ils refusent de rapporter que des secours israéliens s’activent pour sauver des gens en Équateur après le puissant séisme qui a dévasté le littoral équatorien (646 morts) le 16 avril dernier.

Il s’agit pourtant du pire séisme survenu depuis 1979 dans ce pays d’Amérique latine de 16,2 millions d’habitants, dont près de la moitié, selon l’ONU, vivent dans les six provinces affectées, qui ont été déclarées en état d’urgence.

Comme lors de chaque mission humanitaire après une catastrophe naturelle les hôpitaux de campagne israéliens sont très efficaces. Les secouristes israéliens sont arrivée en Équateur il y a quelques jours, et ils ont utilisé des avions privés pour atteindre la région touchée. Une grande partie des infrastructures et des routes ayant été détruits dans la région a été détruite.

Néanmoins ces médias ne cessent de publier sur Israël des chroniques sur des sujets anodins, ils sont hyper-réactifs lorsqu’un Palestinien est blessé, même si le Palestinien a tenté de poignarder une femme enceinte ou un enfant, mais ils refusent catégoriquement de montrer un israélien qui sauve des gens.

Dans cette atmosphère généralisée de déshumanisation des Israéliens, ce parti pris pourrait s’apparenter à de l’antisémitisme obsessionnel.

Les médias arabes cachent tout ce qui dépeint un Israël différent de ce qu’ils décrivent. Ils ne peuvent pas changer leur paradigme simpliste : Les victimes éternelles palestiniennes d’un côté, les bourreaux israéliens de l’autre.

Pire encore la principale chaine de télévision publique soudanaise ‘’Sudan TV’’ nourrit la théorie conspirationniste en prétendant que « L’Équateur a subit un séisme probablement artificiel provoqué par les américains pour faire plier ce petit pays au lobbys impérialistes ! »

La chaine arabophone suppose que « Ce séisme a pu être provoqué par un bateau ayant effectué un forage pétrolier au large des côtes et ayant injecté une fréquence vibratoire pour provoquer un cataclysme. De plus la population très paniqué a entendu des sons étranges qui prouvent l’origine non naturelle de ces séismes à répétition sur fond de chantage et menaces américano-sioniste. »

Souhail Ftouh

Ecuador11

Ecuador10
Ecuador8 Ecuador9

Leave a Reply

*