| More

Les Israéliens vont remplacer dans les prochains mois leurs cartes d’identité et passeports par de nouveaux moyens sophistiqués d’identification.

Le ministère de l’Intérieur a divulgué lundi les nouvelles cartes d’identité biométriques qui commémoreront le souvenir des victimes de la Shoah. Symboliquement, le numéro de ces cartes commencera à partir de 6 millions, insinuant que les 6.000.000 de Juifs décimés par les nazis sont considérés comme autant d’Israéliens. C ‘est une manière d’intégrer les 6 millions de victimes de la Shoah, parmi les vivants. Ils feront parti intégrante de la population Israël .C ‘est un bel hommage à ses chers disparus.

De plus, les nouvelles cartes auront en plus du numéro symbolique, une étoile de David symbolisant le caractère juif de l’État d’Israël.

Baruch Dadon, chef de projet nouvelle de la nouvelle carte d’identité en Israël au ministère de l’Intérieur, a déclaré que le comité gouvernemental chargé de la planification de ces cartes biométriques a jugé important et nécessaire d’incorporer cet honneur pour les 6.000.000 de victimes innocentes.

« Nous ne les avons pas oubliés », a déclaré Dadon. « Ils sont avec nous … et ils le seront toujours dans dans le futur. » « Nous sommes l’État des Juifs », a déclaré Dadon. « Je pense que cela était nécessaire. »

Les nouvelles cartes ont été conçues pour empêcher les falsifications. Chaque carte comportera une puce contenant des informations cryptées, y compris les empreintes digitales du porteur. Dadon a déclaré qu’il espérait que président d’Israël obtiendrait la première carte – numéro 6.000.001. On peut supposer que c’est un honneur symboliquement réservé au Président actuel.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*