| More

Je crois qu’avec les palestiniens, il faut appliquer le vieux dicton juif, œil pour œil dent pour dent.

Des étudiants et des volontaires palestiniens ont distribué cette semaine des tracts à Jénine (Samarie) incitant les habitants à ne pas consommer des produits israéliens et les mettant en garde contre toute atteinte à ce boycott. L’association médicale palestinienne s’associe à cette campagne de boycott.

Alors qu’Israël fait de grands efforts pour promouvoir et améliorer l’économie palestinienne, l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas et de Salam Fayyad mobilise hommes et ressources pour le boycottage des produits juifs. Cette compagne est toujours accompagnée de slogans globalement anti-sionistes et antisémites contre Israël. Les palestiniens qui tentent de délégitimer leurs voisins pratiquent l’amalgame et la haine viscérale de tout ce qui est Israélien ou Juif.

L’Etat hébreu se comporte pourtant comme en État démocratique. Le gouvernement israélien a intelligemment permis le passage et l’approvisionnement en produits humanitaires effectué par tonnes.

Ce sont 260 camions chargés de produits alimentaires et de carburants qui ont pénétré dans la bande de Gaza, cette semaine, après avoir reçu le feu vert des autorités israéliennes. En outre, 30 nouveaux véhicules ont également été autorisés à franchir le point de passage de Kerem Shalom.

Malgré que la ville de Sdérot a été frappée par une roquette Qassam ( qui n’a pas fait de blessés) Jérusalem a aussi autorisé que les ports israéliens restent aux importations et aux exportations palestiniennes. Plusieurs dizaines de Palestiniens sont quotidiennement accueillis et soignés gratuitement dans les hôpitaux israéliens…

Si Israël bloquerai les approvisionnements suivants: Carburants ; Électricité ; Eau ; Médicaments ; Accueil pour soins médicaux ; Matériel électroménager on serait quand même bien plus près d”un VRAI BOYCOTT !!!! Non???

Malgré les assauts d’amabilité et la bonne volonté israélienne, les attaques perpétrées contre des cibles civiles Israël n’ont pas cessé. Dans ce registre, les organisations humanitaires devaient se réjouir de la chance dont jouissent les Palestiniens de Gaza.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*