| More

 

Tsahal-2

 

Global Fire power (GFP) vient de publier son classement 2016 des plus grandes puissances militaires, le Power index score.

Avec un score de 0.4976, Israël occupe la 11ème place de ce classement.

Les États-Unis d’Amérique (0,1663) possèdent, l’armée la plus puissante au monde. Ils sont talonnés de près par la Russie (0,1865) et la Chine (0,2318). L’Inde, la Grande Bretagne, la France, la Corée du Sud, l’Allemagne, le Japon et la Turquie complètent le Top 10.

Au niveau des pays de la région l’Iran est classé au 23 ème, l’Égypte (18ème), l’Algérie (27ème), l’Arabie Saoudite (28ème), les Émirats Arabes Unis (50ème), la Jordanie (65ème), le Liban (86ème) et l’Iraq (112ème).

Global Firepower étudie les armées conventionnelles à travers le monde et établit chaque année un classement international des armées les plus puissantes, de pas moins de 126 pays répartis à travers tous les continents.

Ce site spécialisé se base sur des critères tels que les ressources financières dont dispose chaque armée, l’espace géographique sur lequel elle se déploie, la qualité de ses infrastructures militaires et la modernité des armes utilisées. En revanche, la capacité nucléaire n’est pas prise en compte dans ce classement. D’autre part, les pays côtiers sont évalués selon les capacités de leurs forces navales.

Cliquer ici pour voir le classement en entier

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*