| More

 

Faut-il craquer et se ruer d’impatience sur les déclinaisons de l’année ?

 

Le mouvement du Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) qui exerce  une campagne pour le boycott de l’Etat Juif va tomber impuissant.

 

Le succès d’iPhone 8 et l’iPhone 8 sera indéniablement bénéfique pour le secteur du  High Tech israélien.

 

Les deux nouveaux téléphones de la marque à la pomme intègrent un grand nombre de technologies développées en Israël comme une caméra 3D ou d’autres technologies révolutionnaires pour l’iPhone X

 

 

Apple a dévoilé au très sérieux site d’information israélien Ynet que “le nouveau iPhone 8 et l’iPhone 8 intègrent un grand nombre de technologies développées en Israël”

 

 

Les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 8 et l’iPhone 8 avec une caméra 3D révolutionnaire ou encore des applications en réalité augmentée et encore la reconnaissance faciale de l’iPhone X  sont tous des innovations israéliennes.

 

 

Dans la  Start-up Nation d’Israël la marque à la pomme utilise des algorithmes  développés dans son grand centre de Herzliya, banlieue de Tel-Aviv, qui compte déjà 800 employés.

 

Ce centre représente le deuxième plus grand bureau de recherche et développement de l’entreprise dans le monde. Plus de 6000 personnes en 2016 faisaient partie du programme de développement d’Apple et 20 000 emplois directs ou indirects dépendent de la marque à la pomme.

 

Une note rédigée par la société de services financiers UBS et révélée par Business Insider informait que “1000 ingénieurs ont travaillé sur un projet en Israël lié à la réalité augmentée”

 

Apple Israël a recruté aussi des centaines d’ingénieurs spécialisés dans le développement de caméras, de capteurs, du traitement d’image, de la vision par ordinateur, de l’optique et de l’électro-optique etc.

 

Plusieurs analystes prédisent un grand succès à l’iPhone 8, qui selon eux sera même en mesure de stimuler les ventes d’iPhone de 9%. Pour 2018, l’IDC prévoit en effet cette augmentation de 9%, et +1,5% cette année. Ce résultat sera possible principalement grâce à l’iPhone 8,

 

Du côté de Wall Street, les analystes parlent d’un pourcentage allant de 13% à 23% en 2018, signe qu’il y a beaucoup de confiance dans le succès de l’iPhone 8. Si ces chiffres se confirment, ce serait alors une grande réussite pour Apple et ses centres de recherches qui emploient les meilleurs talents israéliens.

 

D’après les analystes, le succès de l’iPhone 8 sera bénéfique pour  la croissance du High Tech israélien. La firme de Cupertino a fait des grands investissements en Israël pour développer ses produits et son système d’exploitation.

 

 

Quatre start-up israéliennes rachetées en cinq ans

 

La technologie israélienne suscite l’engouement de Tim Cook.

 

La firme de Cupertino a acquis quatre start-up israéliennes en cinq ans, toutes liées plus ou moins à la réalité augmentée ou à la 3D.

 

La dernière en date, achetée en février dernier, est RealFace, une start-up spécialisée dans la reconnaissance faciale et la cybersécurité. Adi Eckhouse Barzilai et Aviv Mader ont mis au point un puissant logiciel de reconnaissance faciale, qui permettra de se passer des mots de passe pour accéder aux appareils mobiles, aux PC, voire à des services ou à des applications.

 

La dernière en date, achetée en février dernier, est RealFace, une start-up spécialisée dans la reconnaissance faciale et la cyber sécurité.

L’acquisition la plus importante remonte à 2013. Pour 350 millions de dollars, Apple avait mis la main sur une perle de la 3D : PrimeSense. La technologie de cette start-up s’était retrouvée au coeur du kinect, un accessoire de reconnaissance des mouvements sur la console Xbox.

 

La présence d’Apple comme celle de Google, d’Intel ou de Facebook se renforce toujours plus en Israël. En 2012, Facebook n’avait pas hésité à signer un chèque de 100 millions de dollars pour s’offrir Face.com, une autre start-up israélienne pouvant revendiquer cette expertise.

 

Souhail Ftouh

 

Leave a Reply

*