Un groupe palestinien proche du mouvement Fatah, l’Union des comités de travail agricole (UAWC), a lancé récemment un projet visant à planter des milliers d’arbres dans des zones stratégiques de Jérusalem-Est ainsi que dans les zones contrôlées par Israël en Judée Samarie, afin d’attaquer les familles juives qui vivent dans les implantations.

Ce projet qui vise a faciliter dans le futur le mouvement des terroristes arabes, est présenté comme  un projet pour  « renforcera la détermination palestinienne sur le terrain et préservera les terres en danger de saisie et de confiscation » a indiqué le groupe.

L’ONG basée à Ramallah, qui se veut être le pendant du Fonds national juif (JNF/KKL), travaille avec des agriculteurs palestiniens en se basant sur des fonds venant de  la Turquie et du Qatar.

L’UAWC a déclaré que le projet viserait Jérusalem-Est, où le gouvernement israélien envisage de construire 6 000 nouvelles unités dans le cadre d’un projet plus vaste de construction de 14 000 logements autour de la ville lancé par le ministre du Logement suite à la décision de Trump du 6 décembre de reconnaître Jérusalem.

L’UAWC a également déclaré qu’elle planterait des arbres dans plusieurs endroits de la zone C de la Judée Samarie, qui est sous contrôle exclusif israélien en vertu des Accords d’Oslo et exige une autorisation spéciale du ministère de la Défense pour toute activité agricole palestinienne.

Il s’agit notamment de la zone E-1 entre Jérusalem et Maale Adumim, la vallée du Jourdain et les alentours du village de Qusra en Judée , là où un terroriste palestinien Mahmoud Zaal Odeh a été abattu le mois dernier par un habitant des implantations qui surveillait une randonnée lors d’une bar-mitsva, en défense à une attaque de lanceurs de pierres palestiniens.

Les autorités israéliennes ont tenté dans le passé de construire dans le couloir E-1 afin de relier la grande implantation de Maale Adumim à Jérusalem, mais les Palestiniens entre autres s’y sont opposés avec véhémence, disant que cela rendrait impossible la création d’un État palestinien contigu en Judée Samarie.

Le groupe a également annoncé son intention de planter des arbres sur les terres entourant les implantations juives de Tekoa et Beitar Illit dans le Gush Etzion au sud de Jérusalem afin de contrer, selon leurs allégations, les tentatives des habitants de ces implantations d’empêcher les agriculteurs palestiniens d’accéder à leurs champs.

 

Réaction israélienne 

L’Administration civile, qui dépend du ministère de la Défense, qui autorise les constructions et les plantations, a déclaré être au courant du programme et qu’elle « agira contre toute invasion de terres d’État de manière rapide et décisive ».

Réagissant au rapport, Regavim, une ONG israélienne qui surveille la construction palestinienne a déploré ce qu’elle considère comme l’échec du gouvernement israélien à faire respecter le droit face aux constructions illégales palestiniennes.

« Alors que l’Autorité palestinienne accélère les constructions avec l’aide de fonds européens, le gouvernement israélien et l’Administration civile, qui est en charge de l’application de la loi, reste impassible et abandonne la terre », a déclaré Regavim dans un communiqué.

Un hadith rapporté du Prophète

Cette nouvelle technique palestinienne  visant à planter d’arbres dans des zones stratégiques de Jérusalem-Est et Judée Samarie  s’inscrit aussi dans le cadre de cette communication orale du prophète de l’islam selon laquelle viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même l’arbre derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au musulman : voici un juif derrière moi, viens le tuer ?

« … les Juifs se cacheront derrière un rocher ou un arbre et un rocher ou un arbre dira : ‘O Musulman, ou le serviteur de Dieu, il y a un Juif derrière moi, vient le tuer’ mais l’arbre Gharqad -appelé aussi Lycium en Français- ne le dira pas car c’est l’arbre des Juifs. »

[ Sahih Muslim, Livre 41, Hadith 6985].

En effet ce hadith- présent dans le 7e article de la Charte du Hamas- nous raconte les événements de la fin-temps. Lorsque cette époque arrivera, une armée de juif dirigée par l’Antéchrist entrera en guerre contre l’islam. Dans cette bataille, les musulmans seront alors en mesure de battre les Juifs, et lorsqu’ils se cacheront derrière tous types de pierre et/ou d’arbre afin de se sauver, ceux-ci (arbres et pierres) dénonceront la présence des juifs , par la volonté d’Allah. Seule une espèce d’arbre en « alliance » avec les juifs ne les dénoncera pas : le Gharqad

 

Souhail Ftouh 

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article