| More

 

 

L’humanisme est plus qu’une action en Israël. C’est une façon de penser, de voir et de vivre.  C’est l’exemple même que l’Etat peut  être  humaniste grâce à la persévérance et à la solidarité.

 

Le jeune Daniel Devour est devenu le premier aveugle à rejoindre les rangs de Tsahal après que le Premier ministre Netanyahu ait réalisé son rêve et l’ait reçu avec générosité dans son bureau, le 7 septembre 2017.

 

Il a été sélectionné par le ministère de la Défense pour être la première personne à s’intégrer dans les forces armées.  Cette initiative est riche d’enseignements. Si les Arabes avaient  un dixième de l’humanité d’Israël….

 

———

Une équipe de médecins  israéliens  est actuellement au Népal, pays touché par des pluies torrentielles de la mousson annuelle qui ont affecté près de 20% de la population, détruisant des milliers d’habitations et tuant du bétail.

Au moins 221 personnes ont péri et plus d’1,5 million ont été déplacées ces derniers jours après des inondations et glissements de terrain liés à la mousson au Népal.

L’équipe israélienne a mis en place un hôpital de campagne de 20 lits qui a commencé à opérer en coordination avec l’hôpital de l’armée locale.

Ceux-ci attendent des consultations par des médecins de l’organisation d’aide israélienne IsraAID, dans la clinique médicale d’urgence préparée, pour les personnes touchées par les inondations au Népal.

—–

Cette semaine Israël a fait livrer plusieurs tonnes d’aide à victimes frappées par l’ouragan à Houston. S’associant à IsraAID et à une entreprise de déménagement, Israël tend la main à aux victimes.

Les membres de l’ambassade israélienne de Washington  ont préparés  des colis d’aide pour les victimes de la tempête Harvey, au Texas.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec l’organisation humanitaire israélienne IsraAid et Movers 495, une entreprise américano-israélienne de déménagement, le personnel de l’ambassade a expédiés des produits dans des camions qui se rendront directement à Houston.

Alors que la tempête a causé des dégâts calamiteux à travers tout l’état faisant 39 morts et détruisant des milliers d’e logements, les bénévoles d’IsraAID sont sur le terrain au Texas depuis la semaine dernière. Ils sont venus avec des experts de la gestion des catastrophes naturelles, des spécialistes en psychologie et des ingénieurs.

 

Souhail Ftouh

 

Leave a Reply

*