L’homme d’affaire canadien Peter Gilgan offre $100 millions pour un Hôpital pour enfants

Toronto, ONTARIO – le 3 juin 2019 – Un don sans précédent de 100 millions de dollars, offert par la Fondation Peter Gilgan, a été annoncé à l’Hôpital for Sick Children (SickKids) au Canada. La Fondation Peter Gilgan fait un don de 100 millions de dollars – le plus important don jamais jamais offert à SickKids .

Avec les dons faits à d’autres hôpitaux et organismes de soins de santé à ce jour, Peter Gilgan et la Fondation Peter Gilgan sont ainsi devenus les plus grands bienfaiteurs des soins de santé au Canada.

Ce don de 100 millions de dollars appuiera la campagne SickKids VS Limits, qui comprend notamment le réaménagement du campus de SickKids, notamment la construction d’une nouvelle tour de soins des patients sur University Avenue, qui sera appelée tour de soins des patients de la famille Peter Gilgan.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants à Peter Gilgan et à la Peter Gilgan Foundation pour leur leadership philanthropique continu et leur dévouement envers SickKids. Notre vision pour l’hôpital pour enfants du futur comprend la construction d’un bâtiment à la pointe de la technologie, associant nos soins de calibre mondial à des espaces conviviaux pour les patients et leurs proches. Ce cadeau est sans précédent et contribuera à faire de notre vision une réalité », a déclaré le Dr Ronald Cohn, président et chef de la direction de SickKids.

«Conjugué à un engagement du gouvernement de l’Ontario et à l’appui d’autres donateurs, ce don aidera SickKids à continuer de faire progresser la santé des enfants grâce à des soins cliniques exemplaires, une recherche de pointe et un enseignement d’excellence au Canada et dans le monde.

L’Hôpital SickKids est un chef de file en matière de santé pédiatrique, avec la qualité des soins fournis aux plus de 150 000 patients chaque année.

En 1949, Lorsque SickKids a été construit sur la 555 avenue de l’Université, il s’agissait du plus grand hôpital pour enfants au monde.

En 1993, il y a près de 25 ans, l’hôpital s’est agrandi avec l’ouverture du bâtiment Atrium, situé au 170, rue Elizabeth.

Mais les traitements médicaux et la technologie ont parcouru un long chemin depuis les années 1940, voire les années 1990, et il est donc plus important que jamais que l’Hôpital évolue pour réaliser pleinement les possibilités offertes par la santé des enfants.

Pour que SickKids reste un chef de file mondial en matière de santé pédiatrique, le moment est venu de réaliser un campus entièrement réaménagé.

«Continuer à avoir la possibilité de soutenir SickKids est un honneur et une grande source d’humilité», déclare Peter Gilgan.

«Je suis dans une position privilégiée pour pouvoir faire ce cadeau, et je sais qu’il sera utilisé pour aider les enfants d’aujourd’hui et de demain à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Je tiens à remercier ma famille, les Gilgans et ma famille Mattamy, dont le soutien sans faille depuis de nombreuses années a rendu cet engagement possible. ”

Avec le plus gros cadeau jamais offert à l’Hôpital SickKids,la Fondation Peter Gilgan s’est engagée à faire du campus SickKids un leader mondial à la pointe de la technologie. Elle a commencé en 2012 avec un don transformationnel de 40 millions de dollars destiné à soutenir la construction du Centre de recherche et d’apprentissage SickKids.

Le Centre Peter Gilgan pour la recherche et l’apprentissage regroupe 2 000 membres du personnel de recherche, qui travaillaient auparavant dans six bâtiments différents afin d’améliorer les interactions entre collègues chercheurs et chercheurs.

L’intégration de la recherche aux soins aux patients et à l’apprentissage est l’une des forces de SickKids. Le don d’aujourd’hui porte à plus de 140 millions de dollars le montant cumulé des dons de la Fondation Peter Gilgan à SickKids.

Le donateur Peter Gilgan (au centre) et d’anciens patients de SickKids organisent une procession autour de l’hôpital, le 3 juin 2019, célébrant l’annonce du don de 100 millions de dollars de Peter Gilgan.

SickKids commencera ses travaux en octobre 2019 sur le premier de ses deux bâtiments. Le premier bâtiment, le centre de soutien aux patients, abritera le SickKids Learning Institute avec 1 200 stagiaires de classe mondiale, un centre de simulation pour un enseignement pratique et fournira à 6 000 professionnels, membres du personnel de direction et de soutien, des espaces à jour pour meilleur travail.

Le second bâtiment, la tour de soins pour patients de la famille Peter Gilgan, abritera des unités de soins critiques et des unités pour patients hospitalisés. Il reflétera les toutes dernières avancées en matière de conception médicale: chambres privées pour une famille, lits dédiés pour la santé mentale, une unité de thérapie de pointe pour la greffe de sang et de moelle osseuse / cellulaire, des salles d’opération spécialisées, des installations d’imagerie diagnostique de pointe service d’urgence très étendu.

 

 

Peter Gilgan a pris la parole après l’annonce du nom de la nouvelle tour de soins pour patients de la famille Peter Gilgan.

L’Hôpital pour enfants malades (SickKids) est reconnu comme l’un des principaux établissements de soins de santé pédiatriques au monde et est le principal centre canadien dédié à la promotion de la santé des enfants grâce à l’intégration des soins aux patients, de la recherche et de l’éducation.

Affilié à l’Université de Toronto, SickKids est l’un des hôpitaux les plus axés sur la recherche au Canada et a généré des découvertes qui ont aidé des enfants du monde entier. Sa mission est de fournir le meilleur des soins complexes et spécialisés axés sur la famille; progrès scientifiques et cliniques pionniers; partager l’expertise; favoriser un environnement académique qui nourrit les professionnels de la santé; et défendre un système de santé accessible, complet et durable pour les enfants.

SickKids est un membre fondateur de Kids Health Alliance, un réseau de partenaires travaillant à la création d’une approche de haute qualité, cohérente et coordonnée des soins de santé pédiatriques centrée sur les enfants, les jeunes et leurs familles.

Souhail Ftouh

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.