Le milliardaire émirati, Khalaf Al Habtoor, réclame des relations officielles avec Israël

 

Le puissant homme d’affaires émirati Khalaf Al Habtoor a appelé les États du Golfe à la paix et à la coopération économique, agricole, scientifique et à la défense avec Israël, affirmant que l’Iran était le plus grand ennemi des États du Golfe.

Al Habtoor a déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, marquée d’un signe bleu, que ses propos pourraient l’exposer à des “insultes”.

L’homme d’affaires des Emirats arabes unis a déclaré qu’Israël était “un pays développé sur les plans scientifique, économique et électronique, et qu’il n’existait à l’heure actuelle aucun État doté de la puissance économique et autre.

Qu’attendons-nous? Si l’Egypte et la Jordanie sont nos voisins, pourquoi ne faisons-nous pas la paix et nous soyons clairs, plutôt que de nous cacher et de ne pas être clairs?”

Ils sont meilleurs que les autres, notre plus grand ennemi est l’Iran, pas Israël, et nous n’avons pas besoin de compliments ni de mensonges, même les Palestiniens, dont plus de deux millions ont acquis la citoyenneté israélienne“, a-t-il déclaré.

Al-Habtoor a provoqué la controverse dans une vidéo publiée début mars 2019 sur Twitter lorsqu’il a loué ce qu’il a appelé une “vraie démocratie” en Israël, commentant l’enquête menée par le procureur général israélien sous le chef d’accusation de corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le milliardaire des EAU a toujours paru sur les sites de réseaux sociaux pour encourager les initiatives communautaires ou montrer une partie du travail qu’il supervise.

Le livre de Khalaf Al Habtoor, publié par Motivate Publishing, a été très populaire dans les marchés des EAU, du Golfe et du Royaume-Uni. Le livre a reçu le “Meilleur livre international des affaires et de l’économie” à la Foire internationale du livre de Sharjah.

La fortune du fondateur et président du groupe Al Habtoor est estimée à plus de 4 milliards de dollars, bien qu’il ait commencé sa vie à partir de rien.

Khalaf Ahmed Al Habtoor est l’un des hommes d’affaires émiratis les plus en vue et une figure éminente prestigieux dans la communauté. Khalaf Al Habtoor est président du groupe Al Habtoor …

;Al Habtoor Group of Companies, un des groupes d’affaires les plus prospères aux Emirats arabes Unis.

Le groupe Al Habtoor a grandi avec les Émirats arabes unis. Ce qui a commencé comme une petite firme d’ingénierie en 1970 est aujourd’hui l’un des conglomérats les plus respectés de la région, avec des intérêts dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’automobile, de l’immobilier, de l’éducation et de la publication. Le groupe Al Habtoor s’est forgé une solide réputation tant au niveau local qu’international grâce à la vision de son président, Khalaf Ahmad Al Habtoor.

Le groupe Al Habtoor est l’une des entreprises les plus respectées et les plus prospères des Émirats arabes unis. Aujourd’hui, il opère sur les marchés émiratis et internationaux. Il emploie des milliers de professionnels hautement qualifiés et expérimentés.

Alors que le nom des EAU est devenu synonyme de commerce et d’entreprise dans le monde entier, le nom du groupe Al Habtoor est devenu synonyme de croissance dynamique, comme en témoigne son engagement à développer et à développer des entreprises dans de nombreux secteurs. Il brandit fièrement le drapeau des Émirats arabes unis dans de nombreuses villes du monde, notamment à Londres, Vienne, Budapest, Beyrouth et Springfield (Illinois).

La division hôtelière du groupe comprend 14 hôtels de classe mondiale; sept localement et sept à l’étranger.

Le portefeuille de marques automobiles d’Al Habtoor Motors comprend Mitsubishi, avec un large choix de berlines, de 4×4 et de véhicules utilitaires, deux marques chinoises bien connues, JAC et Chery, des bus Temsa ainsi que des marques haut de gamme telles que Bentley, McLaren et Bugatti.

Al Habtoor Motors possède et exploite le premier et le plus grand showroom de Bentley Motors à être construit dans les grandes villes du monde. La salle d’exposition ultramoderne occupe un emplacement privilégié sur Sheikh Zayed Road, avec une surface bâtie de 76 000 pieds carrés.

Al Habtoor Motors possède et exploite, Diamondlease qui est spécialisé dans la location à court et à long terme de marques populaires, allant des berlines de petites et moyennes dimensions aux camionnettes et aux autobus.

La division immobilière du groupe comprend une variété d’immeubles commerciaux et résidentiels allant des bureaux aux villas de luxe. Al Habtoor Real Estate propose un package mettant l’accent sur les besoins des clients.

La division immobilière comprend aussi la collection de résidences de la ville d’Al Habtoor, en cours de développement aux Émirats arabes unis, avec trois tours résidentielles comprennent des appartements de luxe, des lofts et des penthouses, allant de 1 à 7 chambres dans un quartier de luxe.

La société dispose d’un aussi de réseau bien établi de neuf salles d’exposition, de neuf centres de services, de quatre ateliers de construction et dix centres de pièces détachées qui sont ensuite placés sous les ordres arabes unis. En 2015, Al Habtoor Motors a fait son entrée sur le marché avec son Mitsubishi Fuso.

Le groupe Al Habtoor est aussi depuis longtemps un pionnier dans le domaine de l’éducation. Il exploite deux écoles bien établies offrant une éducation de qualité de la KG1 à la 13e année.

Le groupe éditorial du groupe produit régulièrement des publications de qualité, dont Al Shindagah, un magazine d’entreprise bilingue, en circulation depuis 1993.

Souhail Ftouh