| More

Selon le Daily Mail, Ofra Strauss, la directrice du groupe agro-alimentaire Strauss-Elit, une des femmes les plus riches d’Israël aurait une relation amoureuse avec l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair.

Née le 22 août 1960, en Israel Ofra Strauss a reçu un baccalauréat en droit de l’Université de Tel Aviv en 1987. De 1987 à 1989, elle a été dans le service de marketing international et le programme de formation chez Estée Lauder.

En 1989, elle rejoint l’entreprise familiale, Les Strauss Ice-cream entreprise, elle devient vice-président et directeur général en 1996. Elle st depuis cette date présidente du conseil d’administration du Groupe Strauss le deuxième plus grand groupe alimentaire du pays

Ofra Strauss est d’un sang-froid à toute épreuve. Sa capacité la plus exceptionnelle et reconnue par tous est d’avoir le talent de recruter des cadres de haut rang qui sont ensuite surdopés grâce à un système de motivation hors-pair. Elle a été la première femme d’affaires israélienne à comprendre que des multinationales étrangères pouvaient apporter aux Israéliens ce qui manquait le plus : un sens de l’organisation.

En 2005, elle a été classée 42 par le magazine Fortune comme l’une des «femmes les plus puissantes dans les entreprises ». En 2006, elle est devenue membre du Conseil de Surveillance de Numico.

En Septembre 2009 Ofra Strauss est nommée par le Financial Times à la douzième place des femmes “les plus influentes dans le monde”. Elle faisait déjà partie des figures emblématiques du business en Israël.

L’ancien premier ministre britannique Tony Blair, qui est également émissaire du Quartette au Proche-Orient, a connu Ofra Strauss en novembre 2009, lors d’une conférence économique organisée à Haïfa à l’hôtel Dan Carmel sur la place des femmes dans l’économie.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*