| More

Madonna a lancé jeudi soir en Israël son “MDNA world tour” très attendu avec un concert géant au stade de football de Ramat Gan, près de Tel-Aviv, devant 35.000 fans à qui elle a fait un plaidoyer pour la paix au Proche-Orient. Visiblement inspirée par une imagerie très Da Vinci Code, la star de 53 ans a ouvert son show dans une veine hébraïco-gothique, avec défilé de moines en bure, la poitrine nue, encensoir doré et croix carmin géante, sur fond sonore de glas, et de prière juive.

La pop star américaine Madonna a débuté dans la soirée du jeudi son “MDNA world tour” avec un concert à Tel-Aviv, plus exactement au stade de football de Ramat Gan.

Pas moins de 32.000 spectateurs ont assisté au spectacle où etaient également présents Georges Clooney, Nathalie Portman et Sacha Baron Cohen. Le concert al duré 2 heures durant lesquelles Madonna a chanté 22 chansons.

Le stade de Ramat Gan a déployé les grands moyens pour répondre aux exigences de l’icône de la pop, notamment en installant à son intention une salle spéciale équipée d’une table pour massages, un jacuzzi, ainsi que des chambres à coucher personnelles pour elle-même, ses enfants, son habilleur et d’autres membres de son personnel.

Madonna a aussi lancé jeudi un appel en faveur de la paix sur scène à Tel-Aviv, où elle a commencé son “MDNA world tour” avec un mégaconcert au stade de football de Ramat Gan.

“J’ai choisi de débuter ma tournée mondiale en Israël pour une raison très spéciale et importante”, a expliqué la Reine de la Pop américaine, applaudie par une foule de 32.000 spectateurs.

“Comme vous le savez, le Proche-Orient est en proie à des conflits depuis des milliers d’années. Ils doivent cesser”, a-t-elle exhorté.

“Vous ne pouvez être mes fans et ne pas vouloir de la paix dans le monde”, a ajouté Madonna à l’adresse de ses fans.

“Il faut donc commencer aujourd’hui, chacun d’entre vous, car si la paix règne ici au Proche-Orient, il peut y avoir la paix dans le monde entier”, a-t-elle lancé.

La chanteuse américaine se rend régulièrement en Israël, sa dernière visite privée datant de septembre 2011. Elle a débuté sa nouvelle tournée mondiale en Israël, où elle s’était produite pour la dernière fois en 2009.

Pas moins de 70 chambres ont par ailleurs été réservées à l’Hôtel Dan de Tel Aviv pour accueillir la troupe entourant la star qui loge pour sa part dans une suite présidentielle.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*