| More
ZaraMart

Hier, je me suis rendu à Londres pour participer à la manifestation de paix au moyen-orient et de soutiens à Israel, qui se déroulait au centre de Londres sur la place "Trafalgar Square".

Il y avait 30.000 personne et tout c’est extrêmement bien déroulé. Il n’y a pas eu le moindre incident.

Le message etait clair: nous voulons la paix dans le moyen-orient pour les israéliens et les palestiniens.

Des discours ont été prononcés par différentes personnalités de divers horizons politiques, religieux et scientifiques de grande-Bretagne. L’atmosphere etait chaleureuse et très amicale.

Le message: Nous voulons la paix et la vie!

Un message different de celui lancé par les pro-palestiniens qui prônent tout simplement la haine.

Comment peut-on supporter une organisation qui se réjouit de la mort de ses citoyens. Sur la TV du Hamas, vous pouvez entendre des discours qui se rejouissent de voir des femmes et des enfants mourir en martyr.

En Israel, le peuple aspire à la paix, l’armée à beaucoup de mal à éviter les pertes civiles, ces mêmes pertes civiles qui font le jeu des Palestiniens. Les medias du monde entier diffusent des images qui provoquent un degout et un sentiment de haine envers Israel. Parfois, ces images sont fabriquées, comme sur France 2, il y a quelques jours, qui a diffusé des images de cadavres du Hamas, tués dans l’explosion de leurs propres bombes en 2005. France 2 avait alors décrit les images comme le résultat de l’attaque Israelienne.

Mais qui est responsable, Israel qui tente de faire cesser des attaques contre son territoire en se battant contre des terroristes qui se cachent derriere femmes et enfants?

Selon l’armée israelienne Ismail Haniyeh se cache dans un bunker situé sous l’hopital de Gaza, plus precisément sous l’aile des enfants. Pourquoi sous l’aile des enfants?

Aujourd’hui, les militaires israéliens ont dit avoir découvert des explosifs dans une école palestinienne destinés à exploser lorsque les militaires auraient visité le bâtiment. Ce qui aurait aussi détruit les bâtiments environnants et tué de nombreux civils palestiniens. Rien n’arrête la haine des terroristes palestiniens du Hamas.

Nous souhaitont la paix pour Israéliens et Palestiniens.

Tags: , , , , ,

Comments are closed.