| More

 

 

La compagnie aérienne nationale El A a dévoilé sa dernière acquisition, le 787 Dreamliner, qui a fini son premier vol en se posant à l’aéroport international de Ben Gurion pour une cérémonie à laquelle ont assisté le ministre des Transports et l’ambassadeur américain.

 

Le premier avion de type Dreamliner acheté par la compagnie nationale El Al a atterri mercredi 24 aout 2017. Il fait partie d’un processus de modernisation de la flotte du transporteur israélien attendu avec impatience.

 

Le vol transportait un centaine d’employés de l’entreprise, et l’appareil a été accueilli par un salut au canon à eau lorsqu’il est arrivé à l’aéroport.

 

L’avion a atterri à l’aéroport international Ben Gurion après s’être envolé depuis l’usine Boeing dans l’état de Washington, sur la côte ouest des Etats-Unis.

 

Une cérémonie a été organisée pour fêter l’arrivée de l’avion, en présence du ministre des Transports Yisrael Katz, de l’ambassadeur américain en Israël David Friedman et de centaines d’employés d’El Al et du ministère des Transports.

 

 

Dans un communiqué, El Al a précisé qu’elle va exploiter ce nouvel appareil qui, grâce à sa distance franchissable et à son efficience énergétique inégalée, est appelé à jouer un rôle de premier plan dans la stratégie d’expansion internationale du transporteur, a ajouté l’entreprise.

 

Demain les médias autorisés auront l’occasion de voir et de filmer l’intérieur du premier appareil Dreamliner, avec son produit à bord entièrement redessiné.

 

Le président et chef de la direction El Al, a parlé d’une journée exaltante.

 

« Le rayon d’action, la capacité en matière de passagers et l’efficacité opérationnelle du 787 Dreamliner de Boeing en font un appareil pratiquement fait sur mesure pour nous permettre de prendre de l’essor sur les marchés internationaux à un coût concurrentiel, et notre nouveau produit à bord nous aidera à renforcer notre position de premier transporteur aérien du pays», a-t-il affirmé.

 

L’avion est le premier des 16 Dreamliner qui ont été achetés par El Al.Ils devraient remplacer la flotte actuelle de Boeing 747-400 et de Boeing 767.

 

Grâce à l’introduction de ce nouvel appareil, EL Al s’apprête à consolider sa position parmi les plus sécuritaires  transporteurs internationaux du monde.

 

 

Les premiers vols du Dreamliner emmèneront les passagers à Londres. Des vols long-courriers seront introduits au fur et à mesure que les pilotes gagneront de l’expérience aux commandes de ce nouvel avion. Ce Boeing, qui peut voler 14 484 kilomètres, est le plus récent modèle d’avion de transport de passagers à être produit par le géant américain. Il devrait également être plus économe en carburant que les modèles plus anciens.

Souhail Ftouh 

 

 

Leave a Reply

*