| More

L’acteur et le producteur américain Tom Cruise a reçu le prestigieux “humanitarian award”, un prix récompensant son engagement et sa fidélité envers l’organisation qui oeuvre pour la mémoire de l’Holocauste.

En compagnie de sa femme, Katie Holmes, le play-boy d’Hollywood a été recu par le Centre Simon Wiestehal de Los Angeles en précence de nombreuses stars dont Malin Akerman, Cuba Gooding Jr, Jamie Foxx..

Cette récompense revient à son action humanitaire et tout le travail qu’il fait pour que les gens n’oublient pas ce qu’était la shoah.

“Notre défi, Mesdames et Messieurs, est de veiller à ce que nous faisons pour que jamais plus il n’y ait d’Auschwitz-Birkenau, plus de Rwanda, ou de Darfour sur notre planète. Notre défi est de veiller pour que nos enfants et de leurs enfants puissent grandir et vivre libre, dans un monde où les hommes et les femmes sont jugés pour leurs réalisations plutôt que par leur religion, “ a déclaré Tom Cruise lors de la remise du prix (1).

Tom Cruise est né le 3 juillet 1962 à Syracuse (État de New York), ayant d’abord envisagé de devenir prêtre, puis renoncé à une carrière de sportif professionnel pour cause de blessure au genou, Tom Cruise décide à 18 ans de s’orienter vers l’art dramatique.

En 1996, Tom Cruise passe producteur avec Mission: impossible de Brian De Palma, adaptation de la célèbre série télévisée dont il tient également le rôle principal. Il retrouvera le personnage de l’agent Ethan Hunt en 2000 avec Mission : impossible 2, réalisé par John Woo, et en 2006 avec M : i : III, réalisé par J.J. Abrams. Ses prestations dans Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1998), Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999) et Vanilla sky de Cameron Crowe (2002) confortent sa popularité et lui permettent de gagner l’estime de la critique.

Ftouh Souhail

(1) Wiesenthal center honors actor Tom Cruise | JTA – Jewish & Israel News

Leave a Reply

*