Merci pour la générosité avec l’armée israélienne : 32 millions US $ récoltés en une nuit à New York

Quelques 1.200 hommes d’affaires et philanthropes de premier plan venus de tout les Etats-Unis ont salué les courageux soldats et vétérans israéliens lors du dîner de gala organisé par la Fédération des Amis de l’armée- israélienne  au New Hilton Hotel de New York, recueillant ainsi plus de 32 millions de dollars afin de financer des programmes éducatifs pour les soldats des Forces de défense israéliennes.

Parmi les invités distingués figuraient l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon; Le consul général d’Israël à New York, Dani Dayan; l’Attaché à la défense et des forces armées israéliennes aux États-Unis le Général Michael Edelstein; le président par intérim de la fédération des amis de Tsahal FIDF, Peter Weintraub; Le président émérite de la FIDF, Arthur Stark, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le Lieutenant Général Gadi Eisenkot était également attendu, mais suite à l’attaque sur Beer Sheva, il est retourné en Israël dés le matin.

La célèbre chanteuse israélienne et ancienne animatrice de l’émission “X Factor Israel”, Shiri Maimon, qui a récemment joué le rôle de Roxie dans “Chicago” à Broadway, s’est produite avec la chorale de Tsahal et a chanté également deux de ses chansons.

Friends of the Israel Defense Forces

Parmi les dons, notons un don de 5.000.000 dollars. L’association Lachayal a promis 2,5 millions , le vice-président de la FIDF, Marc Perlman, a fait un don de 1,6 million, Nefesh B’Nefesh 1,3 million, la FIDF Young Leadership de New York 1,2 million, le membre du Conseil national de la FIDF et président de la division immobilière de New York, Emeritus Ofer Yardeni, a versé 1 million, le groupe Genesis Philanthropy 700.000 dollars, la Fédération irano-américaine juive 550.000 etc.

Les fonds amassés lors du gala fourniront des services indispensables et bien mérités aux soldats tel que des bourses d’études, une aide financière aux soldats dans le besoin, un soutien aux soldats isolés, une aide aux anciens combattants blessés et aux familles de soldats tombés au combat, des semaines de repos et de récupération pour des unités entières de Tsahal ainsi que des installations pour l’éducation, la culture et les loisirs.

La soirée a été l’occasion rare et exclusive de rendre hommage à l’État d’Israël et à ses courageux hommes et femmes en uniforme.

Merci pour la générosité avec l’armée israélienne.

Souhail Ftouh