En présence du grand rabbin Rav Yossef Haim Sitruk Chlita, Rabbi David Pinto et Rav Ariel Bijaoui, les salons DOCK PULLMAN à la Porte d’Aubervilliers accueilleront ce Mercredi 23 juin , quatre voix juives qui feront connaissance avec le public français.
*Yossef H’aïm Shwekey est le frère du chanteur Yaacov Shwekey. Il chante pour la première fois dans l’album, The 2and Dance. Pour écouter Yossef H’aim, cliquez ici.
* Yeedle Werdiger est fils du chanteur Mordekhai Werdyger, plus connu sous le nom de Mordekhai ben David (lit. « Mardochée, le fils de David » . Comme son père Yeedle inspire de musiques hassidiques traditionnelles et d’une louche de Rock and Roll. Yeedle Werdiger, qui se produit lui aussi sur scène, a toutefois moins de succès que son père qui est est l’un des chanteurs Hassidiques les plus populaires, au point d’avoir été consacré « The King of Jewish Music. » (Le Roi de la musique Juive)
* David Gabay est un des nouveaux chanteurs hassidiques très prometteur. Gabay a connu un vaste succès avec premier album, ‘Legabay’. Ce brillant chanteur se produira pour la première fois en France.
* Itsik Orlev, un jeune israélien qui n’est plus à présenter, maintenant depuis plusieurs années séduit le grand public. Il s’inscrit dans un style particulier, très israélien, non pas oriental. Mekudechet’, est le titre de son célèbre single. Voici le clip d’un des titres d’Itsik Orlev qui a connu beaucoup de succès en erets, Mitagagea
Ce Mercredi 23 les quatre chanteurs juifs seront accompagnés par l’orchestre Hamenaguenim, tout droit venu d’Israël, qui a su montrer son professionnalisme dans le DVD Kumzing. Le concert sera au profit des institutions TOLDOT NISSIM – Jérusalem
Ftouh Souhail
Dock Pullaman: 43-45 avenue Victor Hugo – 93300 Aubervilliers (parking assuré)Renseignements: 06.26.90.94.30http://www.toldot-nissim.fr/
Réservation en ligne : www.toldot-nissim.fr
Par Téléphone : 06.26.90.94.30
Par E-Mail : [email protected]