| More

 

Le 14 septembre à Jérusalem s’est tenue  la conférence internationale israélienne sur la santé connue sous le nom de mHealth Israel.

 

Chaque année, plus de 6000 personnes (investisseurs, entrepreneurs, mentors) sont présentes dans cette conférence pour faire place exclusivement aux startups du domaine de la santé connectée.

 

mHealth Israel est une occasion extraordinaire de rencontrer des intervenants de toutes les sphères de l’écosystème entrepreneurial de la santé en un seul et même endroit : des entrepreneurs inspirants, des mentors, des investisseurs ainsi que des startups partageant une même vision.

 

Outre la qualité du réseautage possible et la grande quantité de contenu partagé, la conférence  est une opportunité exceptionnelle d‘exposer  les nouveaux produits à de nombreux investisseurs.

 

La quatrième conférence annuelle de mHealth Israel, la plus grande conférence de santé connectée d’Israël, a réuni plus de 60 leaders mondiaux de la santé et des investisseurs d’Israël, d’Europe et des États-Unis avec environ 500 innovateurs de la santé d’Israël et d’autres pays.

 

mHealth Israël compte plus de 4 500 membres, ce qui en fait la plus grande communauté de santé connectée au Moyen-Orient. En plus de la conférence annuelle, mHealth Israel organise des roadshows mondiaux, une base de données Startups et d’autres activités reliant les starts israéliens à la santé numérique avec les leaders mondiaux de la santé.

 

 

Accompagner des start-ups dans le secteur de la santé

 

 

Cette conférence est un accélérateur de start-ups qui s’est donnée pour mission de stimuler l’innovation dans le secteur de la santé. Quand une start-up veut grandir dans le secteur de la santé, au début, les gens ne savent pas quoi faire avec ça et il leur manque de capital de démarrage.

 

C’est pour remédier à cette réalité, que mHealth Israel est bien placé pour faire émerger des projets prometteurs. C’est justement pour accompagner les entrepreneurs technos en santé durant la phase critique des premiers mois que mHealth Israel est mis sur pied. Ici start-ups dans le secteur de la santé t une première ronde de financement.

 

Les mentors seront toutefois tous des entrepreneurs technos ayant touché de près ou de loin le secteur de la santé.

 

Healthymize, une firme qui analyse les éruptions de maladies chroniques par l’analyse de la voix, a remporté le concours de démarrage lors de la quatrième conférence annuelle de mHealth Israel.

 

Healthymize, est  un spécialité dans la technologie d’intelligence artificielle (AI) qui analyse la voix et la respiration des patients lors d’appels téléphoniques réguliers pour alerter leurs médecins sur les signes précaires de flambées de maladies chroniques telles que l’asthme et la MPOC. Elle  a remporté le concours de démarrage de la mHealth Israel 2017.

 

Le fondateur et le PDG de Healthymize, le Dr Shady Hassan, ont déclaré que la société devrait commencer les essais cliniques dans un délai d’un an grâce à des partenariats avec des organismes de santé connectés à travers le monde.

 

Le run-up du concours de démarrage était AIdoc, qui utilise l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle pour détecter des anomalies critiques dans les images médicales et les données des patients pour les radiologues.

 

 

Les autres finalistes étaient Augmedics (système de chirurgie guidée par réalité augmentée), Neteera (une technologie de détection perturbatrice avec des applications médicales), DayTwo (analyse de microbiome pour prédire les réponses de glycémie à des milliers d’aliments différents), EyeControl (dispositif de communication mobile pour les patients atteints de SLA et d’autres incapables de communiquer verbalement).

 

On note aussi parmi les start-ups finalistes Dreamed Diabetes (analyse basée sur le cloud et technologie de prise de décision pour des plans de traitement de l’insuline spécifiques au patient), MedyMatch (outils de support pour aider les soignants à évaluer les patients atteints d’AVC dans des environnements préhospitaliers) et Wikaya ( offre des par recommandations pour les changements de style de vie et les tests de dépistage pour réduire le risque de maladies chroniques).

 

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*