| More

Le Technion de Haïfa a accusé Microsoft de commercialiser un programme informatique élaboré par un de ses professeurs et demande à la multinationale 25 millions de shekels.

Le vice président de Microsoft Monde, Moshé Lichtman n’a pas encore réagit à l’accusation venant d’Israel.

Le laboratoire Microsoft en Israël ne compte pas moins de 600 chercheurs et autres ingénieurs attachés à différentes missions. La firme de Bill Gates dispose d’un centre R & D en Israel.

Le Vice President en stratégie et développement des affaires du centre R & D Microsoft Israël Zack Weisfeld n’a pas voulu commenter l’information.

Le Technion, créé en 1912, est la plus ancienne des universités d’Israël. Le Technion compte environ 13 000 élèves, originaires de 35 pays du monde. Le Technion est aussi un centre de recherche. Les anciens élèves du Technion sont une des ressources les plus précieuses du pays. Ils représentent 70 % des ingénieurs agréés en Israël.

Attirées par la qualité des diplômés du Technion, des entreprises internationales (Intel, Microsoft, Google, IBM, Motorola, Hewlett Packard et Digital) se sont installées en Israël pour y établir des centres de recherche et de développement faisant d’Israël le foyer à plus forte concentration de start-up high-tech, juste après la Silicon Valley

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*