| More

La vedette française de la chanson Mireille Matthieu, 65 ans, est attendue en Israël où elle donnera un spectacle unique sur la scène du Nokia Arena de Tel-Aviv le 22 novembre prochain.

Accompagnée par son orchestre, sous la direction de Jean Claudric, la chanteuse française Mireille Mathieu se produira dans la salle omnisports située à Tel Aviv-Jaffa en Israël.

Le dernier concert de la “Demoiselle d’Avignon” au Moyen Orient remonte à 1974, à Beyrouth. Mireille Mathieu s’était également produite plusieurs fois à Téhéran, avant la Révolution iranienne.

L’an dernier, la chanteuse qui fait une tournée de 24 dates en Allemagne, Autriche et Danemark, a publié un double album “best of” de ses plus grands succès.

Mireille Mathieu, qui a donné deux concerts à Moscou récemment comme marraine du Festival international des musiques militaires, se produira aussi dans les Pays Baltes du 28 au 30 octobre (Klapedia et Kaunas/Lituanie, Tallinn/Estonie).

En 2010, elle etait est pour la 2ème fois consécutive la vedette du Festival de Musique Militaire Spasskaya Bashnija à Moscou (4 septembre). Elle reçoit la médaille de l’Ordre et de l’amitié par le président russe Dmitri Medvedev le 4 novembre 2010.

En septembre 2010 la chanteuse française Mireille Mathieu s’est vue décorer de la médaille “du courage et de la vaillance” par le comité d’enquête du parquet russe, dont elle fait désormais partie. Cette commission fait partie des hautes instances judiciaires de Russie. Elle va vendu plus de 122 millions d’albums dans le monde.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*