| More

Aux championnats du monde de gymnastique artistique à Tokyo, l’Israélien Alex Shatilov s’est qualifié pour la finale après s’être classé 19e aux éliminatoires. Vingt-quatre gymnastes s’affronteront en finale.

Le gymnaste israélien qui a immigré d’Ouzbékistan en 2002 a déjà été médaillé de bronze aux championnats du monde et médaillé d’argent aux championnats d’Europe. En 2008 il a représenté Israël aux Jeux olympiques de Pékin. En 2010 il s’est qualifié pour la finale des Internationaux de Gymnastique de Bercy.

En juillet 2009 Shatilov a porté la flamme des 18è Maccabiades au Stade National de Ramat Gan. Cette cérémonie a été l’une des plus spectaculaires de l’histoire des Maccabiades, dans un style rappelant l’ouverture des Jeux de Pékin.

Né le 22 mars 1987, Shatilov a commencé la gymnastique à l’âge de cinq ans. Il est un spécialiste de l’exercice au sol et s’est classée première dans la Coupe du Monde de Glasgow en 2008 (Hipolito seconde), troisième au Championnat d’Europe 2009 de gymnastique artistique et de 2009 Championnats du monde de gymnastique artistique, cinquième aux Championnats du monde 2007 de gymnastique artistique et septième à l’édition 2006 Championnats du monde artistique Gymnastique. Il a été le premier Israélien à parvenir à un appareil de finale des championnats du monde.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*