| More

w-yaalon-031713

En réponse directe aux directives de l’UE faites contre la souveraineté d’Israël sur la Jude et la Samarie (ainsi que sur Jérusalem et le Golan), le ministre de la Défense Moshe Yaalon a donné l’ordre que l’armée israélienne et d’autres organismes gouvernementaux concernés sous son contre d’arrêter toute coopération avec les représentants de l’UE. Cela comprend toute assistance que l’armée israélienne avait accordé à l’UE dans des projets d’infrastructure, selon un rapport publié dans Maariv. 

Autres mesures ont été prises par le ministre de la Défense qui comprennent le non renouvellement des permis de voyage spéciaux à l’UE, et dans mettre de nouveaux. Aucun permis sera accordé pour des projets dans la bande de Gaza et la zone C . En outre, les bureaux gouvernementaux concernés ne prendront plus les appels  téléphoniques des représentants de l’UE. 

Yaalon a également donné l’ordre de bloquer tous les transits directs des fonctionnaires de l’UE entre Israël et Gaza. Si les responsables de l’UE veulent entrer ou sortir de Gaza, ils devront passer par le Sinaï. 

Déjà le transit de trois groupes de l’UE ont été bloqué 

Réaction de la part de l’UE, ils ne sont pas encore convaincus que se soit une nouvelle politique israélienne ou tout simplement une riposte temporaire, et ils envisagent d’attendre quelques semaines pour examiner si les restrictions seront toujours en place.

Par Shalom Bear : http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/dm-moshe-yaalon-teaches-the-eu-a-lesson/2013/07/26/

Traduction : Jean-Marie Gélinas, Québec

N.B. :  L’Union Européenne, malheur elle,  ne s’était pas encore aperçue que l’État d’Israël était un État juif indépendant et souverain. Que voulez-vous, force de licher les babouches des pays arabes pétroliers, l’Union Européenne est devenue amnésique, et sans dignité.  Bravo Israël  !

One Response to “Moshe Yaalon, Ministre de la Défense d’Israël informe l’Union Européenne”
  1. malloret says:

    pour faire suite aux decisions anti israeliennes de l’UE

    l’UE devrait savoir que la Judée est la patrie historique des Juifs depuis seulement 3000 ans !

    pourquoi Mme Ashton n’essayez vous pas de faire oublier les persécutions anglaises anti juives , et en particulier l’expulsion de 1290 , en étant au minimum bienveillant vis a vis du peuple juif de Judée

  2.  
Leave a Reply

*