| More

Le chanteur Canadien Justin Bieber se produira au Parc Hayarkon de Tel-Aviv le 14 avril prochain.

Né le 1er mars 1994 à Stratford, en Ontario, il a commencé sa carrière professionnelle sur YouTube. Ses premiers albums, My World et My World 2.0, se sont vendus à plus de quatre millions de copies.

À 12 ans, il s’inscrit, sans jamais avoir suivi de cours de chant, à un concours de chant local, à Stratford, où il termine deuxième en interprétant Respect d’Aretha Franklin. Sa mère publie sur YouTube une vidéo de ce concours, pour sa famille et ses amis qui n’avaient pas pu y assister : celle-ci est vue en quelques jours par des milliers d’internautes.

Justin Bieber sort son premier single, One Time, le 7 juillet 2009 qui, très vite, se classe dans les premières places du hit-parade canadien. Le 20 décembre 2009, Justin chante Someday « at Christmas de Stevie Wonder » devant le président des États-Unis Barack Obama, et sa femme lors de la traditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche.

Début 2010, Justin Bieber participe à l’enregistrement d’une nouvelle version de We Are the World: nouvelle version. Il a chanté dans la chanson Wavin’ Flag pour l’organisation canadienne Young Artists for Haiti.

Justin Bieber a remporté quatre trophées lors des Teen Choice Awards 2010 : celui du meilleur artiste masculin, de la révélation musicale masculine, du meilleur album pop de l’année avec My World 2.0 et de la star masculine de l’été. Il a aussi remporté le prix de la révélation de l’année aux VMA 2010.

Lors des MTV Europe Music Awards 2010, Justin a remporté le prix du meilleur artiste masculin et celui du meilleur artiste MTV Push.

Justin a remporté aussi le prix de la “Révélation internationale de l’année” aux NRJ Music Awards 2011.

Justin Bieber, pourtant non juif, entonne la célèbre prière juive “Shéma Israël” dont la traduction en français est « Écoute, Israël, l’Éternel, notre Dieu, l’Éternel est un ».

Le chanteur de 16 ans fera ses débuts en Israël cette année. Il se produira le 14 avril 2011 au Park Ha’Yarkon. Le spectacle s’inscrit dans le cadre de son tour du monde.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*