| More

Israël est un pays des plus heureux au point de rendre malade de jalousie tous ses ennemis.

Israël a été classé 14ème par l’Organisation des Nations Unies dans son premier Rapport mondial sur le bonheur, mené par l’Université de Columbia.

Bien que les pays riches comme le Danemark, la Norvège, la Finlande et les Pays-Bas soient en tête du classement de pays plus heureux, alors que les nations pauvres comme le Togo, le Bénin, la République centrafricaine et la Sierra Leone soient classées parmi les moins heureux, le rapport a noté que les facteurs sociaux tels que la force du soutien social, l’absence de corruption et le degré de liberté personnelle sont plus importants que la richesse.

En février 2012 les chiffres de l’OCDE nous apprennent aussi que lorsqu’on pose aux gens la question suivante : “êtes-vous heureux dans votre pays?”, les Israéliens sont en 8ème position (le Danemark est 1er, la France est 19ème).

Selon l’indice des meilleures conditions de vie (better life index) publié par l’OCDE, relatif à la qualité de la vie, Israel s’aligne sur le niveau européen en matière de prospérité mondiale et l’expansion de la liberté et du bien-être de l’Homme. L’ l’OCDE se fonde sur trois critères majeurs : l’espérance de vie, le niveau d’éducation et le niveau de vie.

Pour la longévité, l’espérance de vie, Israël est en 5ème position (Japon 1er, la France est 8ème). Pour le niveau d’éducation et le nombre de personnes ayant fait des études supérieures, Israël est 2ème, (Canada 1er, la France 22ème). Concernant la sécurité des personnes, Israël est en 5ème position des pays où il y a le moins de crimes et délits (Canada 1er, la France 27ème et la Belgique 33ème sur 35).

Selon les chercheurs de l’Institut américain « Gallup World Poll », Israel, en bien placé en matière de bien-être de la population (qualité de vie), il occupe la 8ème position (avec le Canada, la Suisse et l’Australie) sur les 155 pays étudiés.

Israël, ce minuscule pays, est au premier rang des pays prospères et de satisfaction de vie dans le monde selon l’indice de la prospérité Legatum. Et C’est un pays qui se développe seulement depuis 64 ans et malgré les guerres et tous les dégâts occasionnés par la vermine islamiste !!!

Israël au Moyen Orient semble aujourd’hui un îlot de démocratie de progrès au milieu d’un océan de pays rétrogrades et tristes. Comment alors ne pas susciter des convoitises de ces peuples voisins qui ont longtemps vécu avec le sentiment de jalousie envers Israel et qui préfèrent une Palestine sans État juif, un monde sans juif ?

La réponse des israéliens est la suivante : “Continuez à nous haïr, vous nous rendez encore plus heureux“.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*