| More

 

 

 

 

 

world-surf-league

La ville israélienne de Netanya se joint à la famille mondiale du surf professionnel.

 

L’événement de séries qualificatives de la Surf World League (SWL)  aura lieu sur la plage de Kontiki du 16 au 27 janvier 2016.

Netanya a été choisie pour accueillir la compétition après que l’Association Surf Israël ait suggéré la plage locale à l’association internationale. Kontiki Beach a été choisie après que des experts aient jugé qu’il est possible de créer des vagues pour le surf.

Les 34 meilleurs surfeurs du monde se disputeront donc le titre de champion du monde dans une série de compétitions qui ont lieu dans des sites exotiques. On attend aussi des surfeurs qui arrivent en Israël de visiter le pays, et certains d’entre eux ont déjà commencé à réserver des chambres d’hôtel à Netanya.

« C’est toujours excitant d’amener cet événement dans de nouveaux endroits », a déclaré le manager de la tournée européenne Surf World League, Rob Gunning. « Après que des surfeurs d’Israël aient participé à nos activités européennes depuis tant d’années, c’est idéal pour les surfeurs locaux d’avoir un événement organisé dans leur pays. »

La maire de Netanya Miriam Feirberg a déclaré: « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir une compétition internationale de surf avec des athlètes professionnels dans notre ville (…) Nous sommes tous fiers de l’arrivée de la compétition dans notre ville »

 

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*