| More

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a présenté ses voeux aux musulmans et Druzes à l’occasion de leur fête de l’Aïd al-Adha (fête du Sacrifice).

”Lors de cette fête débute le pèlerinage des musulmans à La Mecque. Je demande aux citoyens israéliens se rendant là-bas de se munir d’un message de paix”, a déclaré dimanche M. Netanyahu.

La Communauté musulmane d’Israël compte 1,2 millions d’ames qui représentent environ 20% de la population.

Netanyahu a envoyé des lettres, au roi Abdallah II de Jordanie, et au roi Mohammed VI du Maroc. En outre, il a personnellement appelé Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne.

L’armée israélienne a pour sa part annoncé diverses mesures allégeant la circulation à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Ces mesures permettront notamment aux Palestiniens de la région de visiter leurs parents en Israël pendant une semaine. Elles offrent également des facilités pour prier sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, 3ème lieu saint de l’islam.

Les musulmans à travers le monde ont célébré dimanche le premier jour de l’Aïd al-Adha, la plus importante fête de l’islam, marquée cette année par les bouleversements dans le monde arabe et des attaques meurtrières au Nigeria et en Afghanistan.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*