| More

13612264_1014576441982518_5610918969746483847_n

 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a participé aujourd’hui, mardi 5 juillet 2016, à un forum économique mixte d’Israël et du Kenya.

 

Une mission économique qui a accompagné le Premier ministre au Kenya, a aussi participé à la réunion avec des hommes d’affaires  représentants 150 entreprises.

 

La délégation israélienne comprend environ 80 hommes d’affaires israéliens de premier plan, en particulier dans les domaines de l’agriculture, l’eau et les télécommunications et la sécurité intérieure.

 

Le Forum économique vise à élargir la coopération économique entre les entreprises des deux pays et par une augmentation des exportations israéliennes le renforcement des relations entre les deux pays par la création d’opportunités et la tenue de réunions d’affaires régulières. Il permet d’intégrer les normes internationalement admises dans ce domaine, notamment en ce qui concerne l’arbitrage international et la libre circulation des capitaux.

 

Le Premier ministre a déclaré  dans ce forum économique:

 

« Venez investir au Kenya. Nous avons une stratégie et un intérêt national et international, mais je ne vous demande de ne pas marquer l’occasion  ici car ils y a de vastes possibilités et beaucoup de talents. Et je pense qu’il y a certain un grand potentiel de croissance de l’économie. Nous pouvons aussi vous aider à atténuer certains des risques mais nous ne pouvons pas les cacher complètement »

 

 

Il a ajouté : « Je ne veux pas consacrer l’intégralité de cette réunion à la question de la sécurité. Israël est aussi très fort dans le domaine des communications, le commence, la production laitière, l’eau et la gestion des frontières et par satellite et la Cyber sécurité etc. Nous sommes ravis de partager ces technologies avec le Kenya»

 

 

 

Le gouvernement israélien a pris aussi  plusieurs mesures pour soutenir les industries israéliennes d’entrer sur le marché kenyan:

 

– Le gouvernement israélien a signé aujourd’hui un accord de coopération économique avec le Kenya.

 

Il va ouvrir une représentation commerciale israélienne à Nairobi au cours de l’année

 

-Le gouvernement a approuvé le plan pour soutenir les exportateurs vers l’Afrique (à travers le marketing et la participation à des expositions et le financement d’études de faisabilité).

 

Israël signera aussi avec le Kenya un protocole financier qui permettra de réduire les risques liés à la réalisation du commerce au Kenya. Le futur accord  permettra aux investisseurs  israéliens de disposer d’un cadre juridique protecteur et cohérent.

 

13557935_1014576588649170_4627431920639059787_n

Un des hommes d’affaires Israéliens, qui accompagne le Premier ministre, a dit que  les entreprises israéliennes ont mené des réunions réussies qui ont dépassé les attentes avec plus de 100 entreprises du Kenya et d’un représentant du gouvernement. Il a ajouté que, jusqu’à aujourd’hui  plusieurs marchés ont été conclus entre les entreprises israéliennes et le des entreprises de Kenya. Il a prédit qu’il aura d’autres marchés à la suite de la réunion, qui a eu lieu aujourd’hui.

 

Le directeur général du Bureau du Premier ministre Netanyahu, M. Elie Gronner, a dit « qu’il y a un bon terrain pour un travail fructueux entre les secteurs d’activité des deux pays. Il a dit que les hommes d’affaires israéliens savent qu’ils ne vont pas hésiter à voyager partout dans le monde à la recherche d’opportunités économiques et se trouver des clients potentiels surtout que  les hommes d’affaires en Afrique ont soif de coopération. »

 

Il y’aura aussi un forum similaire en Éthiopie, jeudi, qui se tiendra sous les auspices des Premiers ministres israéliens et éthiopien.

 

Souhail Ftouh

 

Leave a Reply

*