| More

1,5 milliard de NIS. C’est le montant d’investissement de la dernière portion de la route Begin, qui traverse Jérusalem dans la direction nord-sud avec un tunnel de long de 70 mètres de Pisgat Ze’ev Road à Gush Etzion, inauguré cette semaine lors d’une cérémonie à laquelle ont participé le Premier ministre Binyamin Netanyahu, le ministre des Transports, Yisrael Katz et  le chef du conseil régional du Gush Etzion, Shlomo Ne’eman,

 

D’une longueur de 16 kilomètres, la route Begin, surnommée  «Kvich Haminarot » ou route des tunnels a été achevée après six années de travaux pour relier les grands axes autoroutiers desservant le sud et le nord de la capitale.

 

“Réduire les délais de transport”

 

La route devrait soulager la circulation sur la rocade existante de Jérusalem, caractérisée par une forte concentration du trafic et empruntée chaque jour par environ 10.000 véhicules.

 

La route Begin permet aux automobilistes de  traverser Jérusalem rapidement sans embouteillages et feux de circulation. Maintenant, il est possible de traverser  la capitale en  continu sur une distance de 16 kilomètres de la Route 60 du Gush Etzion au sud de Jérusalem jusqu’à la Route 443 au nord de Jérusalem qui se poursuit vers le nord-ouest en direction de Modiin.

 

Dans une déclaration à la presse, le ministre des Transports, Yisrael Katz a souligné que la route des tunnels  “réduira les délais de transport entre les différentes régions de la capitale, tout en contribuant au renforcement de la sécurité routière”.

 

Cette nouvelle infrastructure routière prend origine au niveau de la route existante. La première section de la route Begin a ouvert il y a 20 ans, reliant Ramot par un tunnel sous l’entrée ouest de la ville à Malkha.

 

Un nouveau changeur a été construit ” Rosemary Interchange” sur la route Begin qui franchit Jérusalem dans la direction nord-sud de la capitale.

 

D’autres travaux sont prévus  pour l’élargissement de la route 60, entre l’échangeur Rosemary et Elazar Junction à Gush Etzion.

 

Souhail Ftouh

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

*