| More

Dans le discours qu’il a prononcé ce Jeudi soir à Tel-Aviv devant les membres du Likoud, le Premier ministre Binyamin Netanyahu avait annoncer qu’il a été invité à parler devant les deux chambres du Congrès américain, lors de la visite officielle qu’il fera à Washington fin mai.

Le Premier ministre israélien a déclaré qu’il appréciait l’invitation du président de la Chambre des représentants à venir s’exprimer devant le Congrès des Etats-Unis. Il a indiqué qu’il évoquera au cours de ce discours la menace iranienne et la nécessité de parvenir à une paix sécuritaire entre Israéliens et Palestiniens.

Binyamin Netanyahu a déclaré que ”Nous allons défendre nos principes et combattre ceux qui tentent de nous dicter leurs règles en vue de nous dépouiller de toute sécurité et de la paix.”

Il a soutenu jeudi soir que le budget de la Défense devait être revu à la hausse afin de protéger les citoyens israéliens.

Tournant son attention vers la tension récente sur la frontière de Gaza, le Premier ministre a voulu être fort: “Ma politique est très claire: à partir d’aujourd’hui, toute attaque aura une réponse vigoureuse.”

Netanyahu en outre parlé de l’agitation balayant le Moyen-Orient: “Tout est vacillant, c’est un tremblement de terre … tout ce que je sais, c’est qu’il y a un pays stable dans la région, un pays sûr, un pays libre et prospère et ce pays, c’est l’État de Israël. “

Le Premier ministre israélien a déclaré que deux principes étaient essentiels pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens. “Le premier de ces principes est la reconnaissance par les Palestiniens d’Israël en tant qu’Etat du peuple juif. Le second est la nécessité d’arrangements de sécurité véritables sur le terrain pour protéger la paix et aussi l’Etat d’Israël dans le cas où la paix serait violée”, a-t-il soutenu.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*