| More

C’est la plus grande manifestation annuelle en Amérique de soutien à Israël, et si les participants de cette année ont de la chance, le soleil sera au rendez-vous ce dimanche lorsque des dizaines de milliers de personnes se rassembleront sur la 5e Avenue de Manhattan pour la 48e parade annuelle du jour d’Israël.

Quelque 35.000 personnes devraient remonter cette avenue décorée aux couleurs d’Israël en bleu et blanc.

Le thème choisi cette année est ”Israël étend ses activités”, et les manifestants se costumeront pour l’occasion, en fruit, produits de la nature, de l’agriculture et même de la technologie.

Parallèlement, si d’aventure vous vous trouvez à New York entre le 1er et le 3 juin, vous pourrez admirer l’Empire State Building éclairé en bleu et blanc, aux couleurs d’Israël, pour le 64e anniversaire de l’État juif.

Au cœur du défilé, il y aura également des acrobates, des danseurs, des rollers et des clowns. Plus de 200 groupes de New York, du New Jersey, du Connecticut et d’Israël prendront part à l’événement.

L’événement est une production conjointe de la communauté juive des États-Unis, de la ville de New York, du consulat israélien à New York et du Ministère israélien de la diplomatie publique et Affaires de la Diaspora. Une délégation dirigée par les ministres Yuli Edelstein et Silvan Shalom assistera à l’événement. La parade se termine avec les bikers en harley portant tous le drapeau israélien.

New-York est la ville la plus cosmopolite du monde, la ville qui fut la plus frappées par les attentats du 11 septembre 2001. Cette ville semble être le meilleur endroit aux Etats-Unis pour célébrer le 64e anniversaire d’Israël.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*