| More

Notre ami de Tunisie, Souhail Ftouh n’écrira plus dans Identité Juive. Il fait l’objet de graves menaces et est contraint de cesser l’écriture des ses articles.

Nous tenons à lui faire savoir que nous sommes avec lui en ces moments difficiles et le remercions d’avoir partagé avec nous ses articles.

Il est à noter que nous recevons beaucoup de messages, nous allons donc certainement publier d’autres lettres d’amitié. En espérant que cette amitié rapprochera les peuples.

Il fut un temps ou les juifs et les arabes vivaient en paix. Les juifs originaires d’Afrique du nord se souviennent encore, nostalgiques, de ces moments passés dans ces beaux pays. Chers amis arabes et musulmans, n’est-il pas plus agréable de discuter en mangeant des olives ou en buvant un thé à la menthe que de se disputer comme des enfants ? Pourquoi nous haïr alors que l’on peut construire ensemble ? Tendons-nous la main. On récolte ce que l’on sème, la violence ne rapporte rien, sinon que des pleurs et des lamentations, de tous cotés. Travaillons ensemble, construisons ensemble, partageons ce que nous avons. Regardons le futur ensemble pour que tous nos enfants puissent courir en liberté, heureux et libres. Le but de chaque être humain est de trouver le bonheur. Nous avons tous le même objectif, vivre en paix et construire un monde plus beau pour nos enfants, dans le respect de toutes les religions et de toutes les couleurs.

Imaginez toutes les créations que nous pourrions réaliser ensemble, le Moyen-Orient n’est il pas le plus beau territoire du monde ? Vous avez tout l’espace dont vous pouvez rêver, le soleil, les puits de pétrole. Israël fut créée il y a 3300 ans, c’est une goute d’eau dans l’immensité du Moyen-Orient. Que demandent les juifs ? Rien d’autre que le droit de vivre en paix dans ce minuscule territoire dont la taille (14500 Km2) est à peine plus vaste que la région d’Ile de France ( = 12011 km2).

Identité Juive

Tags: , , , , , , , ,
Leave a Reply

*