| More

Depuis quelques jours la “préoccupante construction des 277 logements en Israel“ était la principale information reprise, de manière générale, infiniment plus biaisées dans les médias audiovisuels arabes.

Sauf que depuis ce jeudi, on découvre qu’Israël était bien seul dans la vraie lutte contre la barbarie de ces ennemis. Les attentats meurtriers d’hier perpétrés dans le sud du pays, au cours desquels huit personnes ont été tuées, ont démontré que la population juive est encore pourchassée malgré le fait qu’Israël a évacué le Sinaï, le Liban et Gaza et, du Sinaï au Liban et Gaza les arabes agressent encore et encore Israël !

L’attaque de ce jeudi a occupée peu de place dans les médias arabes. Après tout, ce n’est pas UN palestinien qui a été tué, comme à Gaza il y à quelques jours, mais DES Israéliens!

Pour les médias arabes, la vie d’Israéliens ne vaut pas, et avec bonnes raisons, la vie d’Afghans, de Libyens, de Syriens ou de Yéménites ; seule la vie de Palestiniens vaut plus!

Dans les médias arabes on a déjà trouvé le moyen de justifier ces attaques: ” les attaques ont été menées contre des bus transportant des soldats israéliens”.

Selon l’État hébreu, cette triple attaque dans le sud d’Israël, près de la station balnéaire d’Eilat, provenait de “terroristes venant de la bande de Gaza.”

Il faut ici saluer l’extrême rapidité de mobilisation des forces Israéliennes car si elles avaient tardes à intervenir nous aurions pu avoir un bilan à la Brievik.

J’espère qu’Israël cette fois ne se contentera pas de paroles et ne se laissera pas intimider par ces terroristes qui lancent des engins de guerres contre des voitures et des bus et qui tirent des roquettes contre des habitations et des écoles.

Le Hamas a déjà appelé, le 6 aout 2011, à perpétrer des attaques contre Israël après l’approbation par le ministère israélien de l’Intérieur d’un projet de construction de nouveaux logements à Har Homa.

J ‘espère que Tsahal fera des représailles adéquates contre ces bandes d’islamo-fascistes.

Le chef d’état-major de Tsahal Benny Gantz a convoqué, il y’ a quelques jours, une réunion pour évoquer la reprise des tirs de roquettes sur Israël depuis la Bande de Gaza.

Le ministre de la Sécurité intérieure Itzhak Aharonovitch a indiqué qu’Israël doit riposter par une vaste opération militaire, à la poursuite des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, et ne pas accepter ”le goutte à goutte de missiles”.

Espérons que les représailles seront à la hauteur et ne pas s’arrêter à des destructions de tunnels qui se comptent par centaine. Car les terroristes sont venus à Eilat pour faire un massacre surtout des civils et des touristes. Ce gens là n’ont aucun scrupule.

Israël devrait rendre coup pour coup pour leur faire regretter une fois pour toute. Israël a trop attendu pour liquider toute la clique de Ismaïl Haniyeh. Il serait temps qu’on lui coupe la bonne tête une fois pour toutes !

Le Hamas n’a cessé de faire pleuvoir roquettes et obus sur le sud d’Israël. Un petit nettoyage de ce nid de vipères qu’est Gaza est aujourd’hui nécessaire.

Bachr el-Assad lui, il va atteindre bientôt les 2500 Morts civils qui eux viennent demander uniquement une démocratie dans leur Pays et sans armes!!

Les attentats terroristes ignobles qui ont frappé Israël, le jeudi 18 août, ont montré la nécessité de lutte sans relâche contre le phénomène du terrorisme.

Le bilan de cette journée sanglante s’est encore alourdi, portant à 8 le nombre de morts des attaques terroristes de ce jour: six civils, un soldat et un policier. Le vétéran des tireurs d’élite de l’unité anti-terroriste tué hier soir dans l’offensive terroriste dans le sud du pays se nommait Pascal Avrahami. Il était un commandant de Yamam. Il avait 49 ans et était père de trois enfants. Il avait émigré en Israël depuis la France en 1977.

Un autre soldat qui a été tué, le Sergent Moshe Naftali, combattant dans la Brigade Golani. Lui il était originaire d’Ofra en Israël et il était âgé de 22 ans. Le Sergent Naftali était en chemin pour venir en aide aux passagers du bus qui avait fait l’objet des tirs des terroristes au nord d’Eilat. Il y a également six autres morts civils.

Nos pensées vont à d’abord à toutes ces victimes : à celles qui de manière inattendue ont quitté subitement ce monde, à leur famille. Nous exprimons aussi notre sympathie aux blessés, à leur proche.

Nous sommes profondément blessés lorsque Israël est attaqué et consterné quand ces attaques font de lourdes victimes; ce sont aussi les nôtres. Aussi, qu’il nous soit permis d’exprimer aux dirigeants ainsi qu’au Peuple israélien ami, notre soutien indéfectible !

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*