| More

Le Commandement du Front intérieur a effectué cette semaine une simulation d’attaque à la roquette dans la région de Dan Une sirène a retenti à travers la zone métropolitaine de Tel Aviv.

Des explosions ont été entendues dans la région. Un important exercice de défense passive s’est déroulé le 4 novembre à Tel Aviv et dans sa périphérie .Les sirènes ont retentit dans toute la région de la capitale économique du pays.

L’exercice est une simulation d’explosion de missiles sur le Goush Dan, mais aussi dans le Sharon et la plaine côtière. Les habitants ont été appelés à vaquer normalement à leurs activités. Un trafic intense de véhicules de la sécurité civile a été constaté dans le secteur de Holon, au sud de Tel Aviv.

C’est dire si l’exercice est important et réaliste, puisqu’il met en scène une situation et des événements qui pourraient se produire dans un avenir relativement proche.

Le mois denier aussi un très important exercice de la Défense passive a été organisé en dans le Néguev oriental. Tsahal, la police, les pompiers, le Maguen David Adom et les autorités de la Défense passive ont participé à l’exercice dans les secteurs de Dimona et de l’Université Ben Gourion de Beersheva.

La Défense passive a mèné un vaste exercice dans le Néguev oriental, dans la région de Dimona où l’on a assisté à un impressionnant va et vient de véhicules de secours, de police, et de pompiers.Plus de 90% des Israéliens connaissent les instructions à suivre en cas d’urgence données par le commandement du Front intérieur. C’est ce qu’a révélé, le général Eyal Eisenberg qui a précisé détenir ces chiffres encourageants par des sondages effectués par les centres d’urgence de la Défense passive.

Le Commandement du Front intérieur a effectué aussi le 3 aout 2011 un exercice de Défense passive dans le Néguev occidental.

Le 11 juillet 2011 l’hôpital Kaplan de Rehovot a connu aussi un exercice simulant une méga-attaque. Les urgences n’ont pas traités que les cas urgents pendant ce temps. Le public a été prié d’éviter les parages de l’établissement pour le bon déroulement des manœuvres.

Le cabinet restreint de sécurité a participé aussi le 22 juin 2011 aux vastes manoeuvres nationales de la Défense passive, ”Tournant 5″, pour la première fois depuis un abri souterrain spécial secret dans les montagnes de Jérusalem.

Le ministre de la Défense passive, Matan Vilnaï a déclaré, le 5 juillet 2011 lors d’une cérémonie à l’Université de Haïfa, que “les grandes agglomérations israéliennes seront la cible de nombreux missiles, lors de la prochaine guerre”.

Le ministre chargé de la Défense de l’arrière, Matan Vilnaï, a expliqué que l’objectif est d’être prêt au niveau civil, de la même façon qu’au niveau militaire. ”C’est possible, si tout le monde coopère”, a-t-il ajouté.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*