Ouverture officielle d’un second hôtel Ibis à la capitale israélienne

 

La chaîne hôtelière française ibis ouvre un deuxième hôtel à Jérusalem. Situé en plein centre de la capitale, le ibis Styles Jerusalem City Center ouvre ses portes aux touristes un an après le premier établissement de la catégorie IbisRed. Connus pour être bon marchés, ces deux nouveaux hôtels témoignent de la présence accrue de touristes dans la capitale ces dernières années.

La chaîne met pour la seconde fois un pied dans la ville sainte, dont l’inauguration a eu lieu le 15 mars. L’établissement dispose de 104 chambres, dotées d’une connexion internet wifi gratuite.

L’Ibis Styles est situé au cœur de la rue piétonne Ben Yehuda, près de la place Zion, au cœur de la ville. Au bâtiment d’origine de quatre étages construit au début du mandat britannique au coin de Luntz Street, Accor a ajouté cinq étages supplémentaires.

Le nouvel hôtel se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’Ibis Red Hotel, dans la rue Yitzhak Elisar, à la sortie de Jaffa Road, de l’autre côté de la place Zion. L’hôtel Ibis Red, qui compte 124 chambres, est situé dans un nouveau bâtiment ouvert en novembre 2018.
Accor, qui compte 4 600 hôtels dans 100 pays, compte désormais trois hôtels en Israël: les deux hôtels Ibis à Jérusalem et le David Tower Hotel Netanya MGallery by Sofitel.

Le directeur général d’Accor Hotels Israël, Aharon Bernstein, a déclaré qu’Accor voyait un grand potentiel touristique à Jérusalem en particulier et à Israël en général.

Cette ouverture s’inscrit dans le plan de développement mondial d’ibis, qui prévoit une
croissance mondiale de 30% et un parc de 1 200 hôtels dans plus de 70 pays sur les cinq continents.

Pour atteindre cet objectif, ibis renforce sa position mondiale en intensifiant sa croissance sur les marchés émergents, prévoyant une croissance de plus de 117% dans la zone du Moyen Orient.

Souhail Ftouh