| More

Les autorités israéliennes s’attendent à ce que 578.000 passagers transitent par l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv durant la fête juive de Pessah qui commence à la mi-avril. Des pics de fréquentations sont attendus les prochains jours avant les soirs de fêtes. 3710 départs et arrivés sont attendus.

Mais il est vrai qu’en raison de la situation actuelle, nous assistons actuellement à des troubles sociaux dans de nombreux pays arabes

L’état-major de lutte contre le terrorisme a publié jeudi la liste des pays constituant un danger pour les Israéliens : la Turquie, la Jordanie, l’Egypte, le Maroc, les pays du Golfe, la Géorgie, le Kenya et le Nigeria. Par ailleurs, les services sécuritaires font état d’une « menace réelle » dans le Sinaï.

Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme a émis un avertissement contre les voyageurs qui planifient de passer des vacances dans la péninsule du Sinaï. Des terroristes préparent une attaque dans le Sinaï, avec l’aide de certaines tribus bédouines locales.

L’alerte sécuritaire invite également les membres des familles des Israéliens déjà sur place à contacter leurs proches et à leur demander de rentrer au plus vite, « les forces de sécurité disposant d’informations fiables et à jour indiquant que des terroristes cherchent à kidnapper des israéliens ou des non-musulmans ».

Le Bureau du contre-terrorisme a aussi mis en garde jeudi contre un risque accru d’enlèvements de la part du Hamas dans les frontières d’Israël.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*