| More

Le ministre français du Commerce extérieur, Pierre Lellouche sera en Israël autour du 13 février 2012. La Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv organisera un meeting d’affaires le 13 février dans la métropole côtière.

UBIFRANCE et l’ambassade de France (Services Economiques) sont en train de finaliser cette visite qui aura pour but de renforcer les relations économiques et commerciales France-Israël.

La France et Israël entretiennent des liens très étroits illustrés par de nombreux partenariats scientifiques et industriels. Israël représente un marché important pour la France avec un doublement des échanges en 10 ans. Plus de 6000 entreprises françaises travaillent avec Israël et 700 entreprises israéliennes sont orientées vers le marché français.

Une cinquantaine de grandes entreprises françaises, dont quelques-unes du CAC 40, sont présentes en Israël. Parmi les principales : Accor, Air France, Alcatel, Alstom, BNP Paribas, Calyon , CIC, Club Med, Dexia, L’Oréal, Sanofi Aventis, Schneider Electric, Veolia…(Liste non-exhautive).

En Israël, la position de Pierre Lellouche au Commerce extérieur est une bonne opportunité. Israël a besoin actuellement de véritables amis pour soutenir ses relations commerciales avec la France. Avocat d’affaires, né en mai 1951 en Tunisie, il est député de Paris depuis 1997. Pierre Lellouche est très connu par la Communauté juive de France.

Connu pour ses positions amicales à Israël, il est aussi expert en relations internationales et auteur en 2000 d’un rapport sur la prolifération des armes de destruction massive. Il avait participé à la fondation de l’Institut français des relations internationales (IFRI) en 1979.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*