| More

purim

Pourim est célébrée à travers le pays avec des grandes fêtes où chacun se déguise. La musique y est festive et les enfants, comme les parents et grands-parents viennent y faire la fête ! Plusieurs milliers de personnes sont attendues tous les ans pour profiter de la fête et de la musique jouée par les meilleurs DJs du pays : Moris Malka;Yaniv Ohana ;Oren Cohen ;Omri Guetta ;Eliran Osadon ;Sean Doron et David Bel.

 

 

Grande fête de rue annuelle de Pourim a été organisé à Tel-Aviv, ce vendredi 10 mars 2017.  La « Pourim street party » a eu  lieu à partir de midi à Kikar HaMedina, au nord de la ville. Cette incroyable « street party » met en vedette les performances d’artistes variés. Cette tradition de fête de rue, à Tel-Aviv, a débuté dans les années 1990.

 

 

Autre événement telavivien à ne surtout pas manquer pour les amateurs de sensations fortes: la marche des zombies à Tel-Aviv. Elle aura lieu  ce samedi 11 mars à partir de 21h et débutera au croisement du boulevard Ben-Zion et de la rue King George.

 

 

En Israël, Pourim est l’un des événements les plus célébrés et à cette occasion de nombreux défilés sont organisés. Des juifs religieux aux telaviviens laïcs, tous célèbrent dans la joie et la bonne humeur cette fête qui appelle au rassemblement.

 

Pourim rapelle l’histoire biblique d’une jeune femme, Esther, laquelle sauva le peuple juif d’un massacre de grande ampleur. Aujourd’hui en Israël, cet événement fait l’objet d’une grande fête, qui ressemble, à quelque chose près  à tous les carnavals du monde.

 

Hag Pourim Sameah. Joyeux Pourim !

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*