| More

Confortant ses chances de remporter l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine du 6 novembre, le candidat à l’investiture républicaine Mitt Romney a remporté le caucus de son parti dans l’Etat du Wyoming, selon les résultats du Parti républicain.

L’ancien gouverneur du Massachusetts recueille 39% des voix, devant l’ex-sénateur de Pennsylvanie Rick Santorum (33%), l’élu texan Ron Paul (20%) et Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants (8%).

Le républicain modéré Mitt Romney a remporté déjà le mardi les primaires de l’Arizona et du Michigan confortant ses chances de remporter l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine du 6 novembre. Une victoire dans ces deux Etats était cruciale pour l’ancien gouverneur du Massachusetts dont le statut de favori a été sérieusement écorné lors des récentes primaires organisées dans le Mississipi, le Colorado et le Minnesota, remportées par son rival Rick Santorum.

Selon une enquête réalisée par l’institut Gallup, publiée le 30 janvier dernier , par le quotidien USA Today, Barack Obama ferait jeu égal avec Mitt Romney si ce dernier obtenait l’investiture républicaine pour la course à la Maison Blanche, mais le président sortant éliminerait facilement les autres candidats potentiels.

Mitt Romney, candidat à l’investiture républicaine pour la Maison-Blanche et favori des sondages a reçu le soutien du magnat de l’immobilier Donald Trump, qui songeait lui-même à se lancer dans la compétition présidentielle il y a quelques mois.

Le candidat à l’investiture républicaine a promis d’appliquer une politique économique conservatrice s’il est élu: baisse des impôts, importantes coupes dans le budget fédéral, réduction des déficits.

Mitt Romney, candidat à l’investiture républicaine aux USA, a indiqué dans un discours qu’il a fait devant la coalition juive républicaine à Washington que s’il est élu, il renforcera les liens avec Israël qui sera sa première destination pour une visite officielle à l’étranger.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*