| More

 

Pas moins de 176 juifs se sont vu décerner le prix Nobel.

Ce qui représente 23% des prix Nobels dans le monde entre 1901 et 2007.

Cela représente 27% de la recherche fondamentale mondiale dans les domaines de chimie, médecine, physique et économie.

(Les juifs comptent pour 0.25% de la population mondiale).

 

·  Chimie (29 lauréats, 19% du total mondial)

·  Economie (25 lauréats, 41% du total mondial)

·  Littérature (13 lauréats, 13% du total mondial)

·  La Paix (9 lauréats, 9% du total mondial) 3

·  Physique (47 lauréats, 26% du total mondial, 38% du total US)

·  Physiologie ou médecine (53 lauréats, 28% du total mondial)

 
[ad]

NOTES
1. Cette énumération constitue une mise à jour et une expansion des informations sur les lauréats juifs du prix Nobel contenues dans le CD-ROM 1997 édition de l’Encyclopédie Judaica (EJ97), dont 117 des noms mentionnés ici ont été obtenus. La quasi-totalité des entrées supplémentaires sont accompagnées par des notes explicatives.Environ 15% de toutes celles qui sont énumérées (et environ 10% des Américains) sont ou ont été, de demi-ascendance juive.
2. Sur une base de nationalité américaine au moment de l’attribution.
3. Les pourcentages sont basés sur les prix à des individus seulement, c’est-à-dire que le calcul exclut les prix à des organisations. Cinq des vingt organisations ayant reçu le prix Nobel de la paix ont été fondée ou (dans un cas), cofondées par des Juifs ou des personnes de moitié d’ascendance juive.

Tags: , , ,
3 Responses to “Prix Nobel juifs”
  1. […] Quelque 170 académiques juifs, écrivains, politiciens et médecins ont reçu le prix Nobel depuis sa création en 1901, soit plus de 20 % des lauréats. (Voir aussi : Prix Nobel juifs) […]

  2. Albert says:

    Les juifs sont vraiment le peuple le plus intelligent de la terre, le peuple élu, au dessus des autres, des chaussures faites pour marcher sur des têtes, oh peuple élu, le plus extraordinaire de tous les peuples, un complexe de superiorité surdimenssionné, comme le dit monsieur Attali, tous ont une dette envers le peuple élu, qui est le créancier de ce monde, aucune vie ne peut valoir celle d’un juif, aucun cerveau, aucune pensée, et les gens n’aiment pas les juifs car ils sont les plus intelligents, les plus nobles, les plus justes, voila qui sont les juifs!!!

  3. Toto says:

    Puisque vous êtes si forts‚ je vous lance un défi qui‚ s’il était relevé‚ démontrerait définitivement au monde la supériorité du “peuple élu” :

    Donnez à l’humanité l’immortalité biologique d’ici 2030 !!! Ou au moins une espérance de vie de 1000 ans !

    Si vous y arrivez‚ de nombreux goyim comme moi reconnaîtront la magnificence de ce peuple (et se convertiront). Sinon vous n’êtes que des vantards. Attention je ne suis pas antisémite mais avouez que vous vous la racontez un peu quand même ! Et pour un peuple élu‚ les prix Nobel ce n’est guère distinctif. Et vu le caractère pistonné de la chose vous admettrez qu’il en faut plus pour nous convaincre de votre différence de nature supérieure ! Mais bon je fais confiance à votre sublime intelligence pour comprendre toute la portée de ce défi !

    Signé : un goy sans importance. Mon nom importe peu car ce défi est à présent vôtre.

  4.  
Leave a Reply

*