| More

El Al_B767-300_

Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été contraint de se dérouter et de se poser sur l’aéroport international de Asmara (Érythrée) suite à un problème technique sur l’un des deux réacteurs de l’appareil.

L’avion, un Boeing 767-300ER, qui effectuait la liaison entre l’aéroport de Bangkok (Thaïlande) et Tel Aviv avec 218 passagers et 12 membres d’équipage à bord, était en vol et à plus d’une heure de sa destination lorsque les pilotes ont été alertés d’un problème technique sur l’un des deux réacteurs, les obligeant à le couper et à se dérouter vers le plus proche aéroport.

L’avion s’est posé sans autre incident au milieu des véhicules de sécurité et il n’y a pas eu de blessés.Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal en attendant que la compagnie aérienne leur envoie un autre appareil afin de les transporter à destination. Une équipe de techniciens va se rendre sur place afin de déterminer les causes de la défaillance.

Le 26 juillet 2013 un autre avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été contraint de demander la présence des services d’urgence lors de son arrivée sur l’aéroport international de Tel Aviv suite à un problème moteur au moment de la phase d’approche.

Les pilotes de l’avion, un Boeing 737-800, immatriculé 4X-EKF, vol LY382, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Malpensa de Milan (Italie) et l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv avec 138 passagers à bord, ont signalé avoir des soucis techniques avec l’un des deux moteurs de l’appareil et ont demandé la présence des services d’urgence lors de leur arrivée.

L’avion s’est posé quelques minutes plus tard sans autre incident et il n’y a pas eu de blessés. Les véhicules d’intervention ont suivi l’appareil jusqu’aux parkings où les passagers ont été débarqués dans le calme. Les techniciens de la compagnie vont examiner le réacteur afin de déterminer l’origine et les causes de la défaillance.

Le 16 août 2013 Un vol d’El Al a fait un atterrissage d’urgence après qu’un passager ait fumé une cigarette dans les toilettes, ce qui a déclenché une alarme, selon un communiqué publié par des responsables de la compagnie aérienne.

Lors du vol New York/Israël de la compagnie El Al. Celui-ci a dû faire un atterrissage d’urgence à l’aéroport international d’Athènes en Grèce, jeudi matin après qu’une alarme ait retenti dans l’avion. L’avion s’est posé sans encombre et aucun blessé n’a été signalé.
Le vol LY004, un Boeing 747, transportait environ 324 passagers et membres d’équipage, et ils ont tous été placés dans les hôtels d’Athènes jusqu’à que la compagnie aérienne puisse organiser le retour vers Israël.

Une équipe de techniciens ont été envoyés en Israël pour examiner l’avion. Dans un communiqué, El Al a réaffirmé que la compagnie suit des procédures strictes de sécurité pour leurs avions et «considère la sécurité des vols comme primordiale….donc chers passagers, pour rappel, il est interdit de fumer dans un avion, surtout ceux des compagnies israéliennes.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*