| More

La sélection israélienne a vaincu ce Samedi 2 à 1 la Lettonie, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2012. Un match difficile attend toutefois l’équipe de Luis Fernandez mardi face à la Géorgie.

Luis Fernandez, sélectionneur d’Israël, s’est donné un sursis supplémentaire en battant la Lettonie 2 à 1 en qualifications à l’Euro-2012 samedi, tandis que l’Allemagne a pulvérisé le Kazakhstan (4-0) et entrevoit l’Ukraine et la Pologne.

L’ex-entraîneur du Paris SG a été engagé pour qualifier Israël pour la première fois de son histoire à une phase finale de l’Euro.

Luis Fernandez a évité une défaite qui lui aurait sans doute valu d’être limogé dans un pays où la presse sportive n’est pas tendre avec lui et où il enchaîne les déconvenues: la dernière en date, une suspension de toute activité en lien avec le football imposée puis levée par la Fifa (fédération internationale de football) après voir réglé un contentieux avec un an.

En septembre 2010 la sélection israélienne a remporté (3-1) son premier match des qualifications pour l’Euro-2012 contre Malte (groupe F). Réagissant au succès obtenu à la faveur d’un triplé du capitaine Yossi Benayoun, un des rares joueurs expérimentés -il évolue en Angleterre, à Chelsea-, Luis Fernandez a reconnu qu’il restait “”beaucoup de travail”.

“Nous ne sommes pas une équipe de champions du monde, il y a encore beaucoup de travail et c’est pour cela que je suis là”, a expliqué l’ancien international d’origine marocaine.

Dans le groupe F, Israël est opposé à la Croatie, la Grèce, la Lettonie, la Georgie et Malte.

Israël est encore en passe de lutter pour une 2e place donnant accès à des barrages. Le feuilleton continue…

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*