| More

Ce dimanche, les cours ont repris normalement à Béersheva, Ashdod, Ashkelon, Kiryat Malachi, Kiryat Gat, Gan Yavneh, dans le conseil régional de Hof Ashkelon, Shaar Hanéguev, et Bnei Shimon, après une semaine de vacances forcées dues aux tirs de roquettes depuis Gaza.

Un taux de réussite de Dôme de fer plus que satisfaisant pour les responsables de l’armée de l’Air qui ont indiqué que le système anti-missiles a réussi à intercepter 85% des projectiles tirés par les terroristes de Gaza sur les agglomérations du sud du pays depuis vendredi dernier .Iron Dome, le système anti-missile a réussi à intercepter des dizaines missiles de type Grad (le plus dangereux à l’heure actuelle), mais ne peut pas fournir un bouclier global contre une telle attaque.

Le Ministre de la Défense Ehud Barak a félicité les soldats en charge des batteries du système anti-missiles Dôme de fer et a expliqué que leur efficacité permettait aux soldats de se concentrer sur d’autres problèmes.

«Ce système fait partie du système multi-couche d’interception de missiles et qu’il permet de protéger la population civile, tout en permettant à l’armée et au gouvernement d’opérer plus librement en situation d’urgence.»

Pour Ehud Barak, «L’escalade à Gaza est loin d’être terminée et la possibilité d’une attaque terroriste via la péninsule du Sinaï existe toujours. Toutes les villes situés à moins de 40 kilomètres de la bande de Gaza doivent rester en alerte et leurs habitants sont tenus de suivre à la lettre les instructions des autorités locales ainsi que du Commandement du Front Intérieur. Nous ne permettrons à personne de nuir aux civils israéliens et nous réagirons contre tous ceux qui tentent de tirer des roquettes ou d’effectuer des attaques terroristes.»

La récente escalade a commencé avec l’élimination de Zahir Kaisi, l’un des leaders des Comités de Résistance Populaire qui préparait une attaque terroriste de grande envergure. L’élimination par Israël de chef terroriste des Comités de résistance populaire (une bande de sauvages intégristes) a déclenché cette nouvelle escalade de violence.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*