| More

Les organisations terroristes redoublent d’ardeur pour tenter d’enlever des Israéliens en Judée-Samarie, dans les frontières d’Israël, mais aussi dans le Sinaï, a mis en garde un responsable sécuritaire.

La semaine prochaine, le Hezbollah marquera l’anniversaire des éliminations de deux de ses importants chefs terroristes, Imad Moughieh et Abbas Moussawi, et pourrait à cette occasion s’en prendre à des cibles israéliennes ou juives à l’étranger. Les pays où la menace d’attentat est la plus palpable sont les suivants : en Egypte, Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Venezuela et en Mauritanie.

Le Bureau israélien du contre-terrorisme a émis un avertissement à l’attention des Israéliens qui s’apprêteraient à voyager à l’étranger ou qui y résideraient. Il avertit ainsi que “selon nos renseignements, il pèse des menaces de représailles meurtrières ou d’enlèvements d’Israéliens voyageant à l’extérieur du pays, en particulier les hommes d’affaires et anciens hauts fonctionnaires.”

Le Bureau suggère des mesures de précaution telles que d’éviter complètement la visite des pays mentionnés dans les avis et de refuser toutes les invitations ou tentations imprévues, notamment dans les zones reculées et à la nuit tombée. Le Bureau a en outre conseillé de ne pas laisser pénétrer dans sa chambre d’hôtel ou son lieu de résidence de visiteurs suspects ou inattendus. Sur les séjours prolongés à l’étranger, le Bureau recommande de modifier ses habitudes personnelles en faisant varier les voies de circulation, restaurants, lieux de divertissement et les hôtels fréquentés.

Plusieurs représentations israéliennes ont élevé leur état d’alerte au niveau maximal à l’occasion de l’anniversaire de la mort du terroriste du Hezbollah, Imad Moughnieh. Quatre sites pourraient même être totalement fermés, en raison de menaces concrètes détectées ces dernières semaines.

La police britannique a arrêté récemment un homme à l’aéroport d’Heathrow, qui se comportait étrangement, à quelques mètres du personnel de sécurité d’El Al. L’homme, apparemment atteint de problèmes mentaux, a été interrogé par la police.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*