| More

Les célébrations de Roch Hachana ou Nouvel An juif ont commencés. Des chefs d’État et de gouvernements ont présenté leus meilleurs vœux en premier pour les juifs du monde entier .

Le Premier ministre Stephen Harper a fait souligner: “Au nom de Laureen et en mon nom personnel, je transmets mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent Roch Hachana”, a déclaré ce mercredi le Premier ministre canadien Stephen Harper. “Roch Hachana, ou Nouvel An juif, est le début d’une période importante pour le peuple juif, appelée Les jours redoutables. C’est l’occasion de méditer sur une autre année qui vient de s’écouler par la prière et I’auto-examen”, a-t-il ajouté.
« Durant Roch Hachana, j’espère que tous les Canadiens se joindront à leurs amis et voisins pour réfléchir aux innombrables contributions de la communauté juive au patrimoine riche et diversifié de notre pays. Je souhaite à la communauté juive de belles célébrations et j’espère que la nouvelle année lui apportera la santé, la paix et la prospérité. » a-t-il conclu

Le président des Etats-Unis a présenté aussi ses vœux annuels pour Rosh Hashana, et il a souhaité aux Juifs du monde entier une année de paix. Barak Obama a publié mardi 27 septembre sa vidéo officielle de vœux pour Rosh Hashana, sur le compte Youtube officiel de la Maison blanche.

« Israël traverse des temps incertains », a-t-il constaté. « Nous ne pouvons prévoir tout ce que cette nouvelle année apportera, mais nous savons une chose : les Etats-Unis continueront à soutenir Israël, car les liens entre nos deux nations sont inébranlables. »

« Michelle et moi vous souhaitons, ainsi qu’à vous familles, et à tous ceux qui fêtent Rosh Hashana, une année remplie de santé, de joie, et de paix », a-t-il conclu.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*