| More

 

Pour les français Israël fait partie de ces pays qui font parler d’eux plus souvent qu’à leur tour dans les bulletins d’information et les journaux.  Une raison pour laquelle le Ministère du Tourisme d’Israël semble vouloir tout mettre en œuvre pour que pays attire plus de français. Pour aller à la rencontre des agences de voyages et tour-opérateurs, l’office de tourisme d’Israël …

A l’occasion de la participation de l’Etat Hébreu  à la 39ème édition du Salon du tourisme « Iftm Top Resa » qui se tient du 26 au 29 septembre à Paris l’Office du tourisme israélien à Paris, participe à cette événement pour préparer  faire revenir plus de français en 2018-2019.

A noter que le stand israélien au salon Iftm Top Resa est dressé dans l’allée centrale du salon, juste à côté des principales destinations méditerranéennes, l’Espagne et la Grèce.

Une saison exceptionnelle

Entre janvier et août 2017, ce sont 100.600 touristes français qui se sont rendus en Israël, soit une progression de 6% par rapport à la même période de 2016. Une croissance que l’office de tourisme israélien attribue notamment aux campagnes de communication en cours.

Le tourisme israélien a battu un record en août 2017  avec 358.300 touristes accueillis, soit une hausse de 35% par rapport à l’an dernier. Plusieurs marchés ont enregistré de très fortes progressions sur ce seul mois: +21% pour les USA (1er marché), +31,7% pour la Russie, +7% pour la France…

Pendant ce temps, les revenus totaux d’Israël en matière de tourisme pour les deux trimestres de 2017 ont atteint 12,5 milliards de shekels.

“Les statistiques  nous amènent à des niveaux record pour le tourisme entrant au cours de cette année”, a déclaré le ministre du Tourisme, Yariv Levin (Likoud). “Notre politique continue de se confirmer et de porter ses fruits et nous pouvons constater qu’une bonne stratégie de marketing peut amener Israël à de nouveaux sommets”.

“Nous mettons en œuvre des activités de marketing et des processus innovants pour promouvoir Israël, nous développons le nombre de nouvelles compagnies aériennes et de nouvelles routes vers Israël et toute cette activité fait ses preuves, mois après mois … L’augmentation significative du nombre de touristes entrants contribue de manière exceptionnelle à l’économie israélienne et à la main-d’œuvre.

“Je suis convaincu qu’en nous y prenant bien, nous continuerons à voir de bons résultats en 2018”.

Souhail Ftouh

 

 

Leave a Reply

*